Apple permet aux utilisateurs de l'UE de changer d'application par défaut
Nouveautés + tendances

Apple permet aux utilisateurs de l'UE de changer d'application par défaut

Samuel Buchmann
23/8/2024
Traduction: traduction automatique

Dans l'Union européenne, les utilisateurs d'iPhone pourront bientôt choisir eux-mêmes les applications qu'ils souhaitent utiliser par défaut pour les appels téléphoniques, les messages, l'appareil photo et plus encore.

La loi sur les marchés numériques (DMA) de l'UE continue de produire ses effets : Apple annonce que les utilisateurs européens d'iPhone pourront à l'avenir choisir eux-mêmes leurs applications par défaut. Cela inclut le téléphone, les messages, l'appareil photo, la navigation, le clavier, les traductions et le gestionnaire de mots de passe.

Un nouvel onglet dans les réglages permet de définir les applications par défaut. Les propres applications par défaut d'Apple pourront même être supprimées - y compris App Store, Messages ou Photos. Les deux seules exceptions sont l'application Téléphone et Paramètres.

La sélection du navigateur existe déjà. Mais à l'avenir, elle contiendra des informations supplémentaires.
La sélection du navigateur existe déjà. Mais à l'avenir, elle contiendra des informations supplémentaires.
Source : Apple

Les utilisateurs de l'UE doivent déjà définir activement le navigateur par défaut lors de la configuration du smartphone depuis iOS 17.4. Désormais, ils doivent obligatoirement faire défiler toute la liste avant de pouvoir faire leur choix. Une petite description des développeurs est également affichée sous les navigateurs. Ceux-ci auront à leur tour accès à davantage de données issues du processus de sélection.

  • Point de vue

    UE vs. Big Tech

    par Samuel Buchmann

Selon le communiqué de presse, les changements ne s'appliquent qu'au sein de l'UE. La Suisse reste donc à l'écart - tout comme pour les précédentes concessions d'Apple, comme les applications alternatives ou l'ouverture de l'accès NFC.

Photo d’en-tête : Shutterstock

Cet article plaît à 26 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Mon empreinte digitale change régulièrement au point que mon MacBook ne la reconnaît plus. Pourquoi ? Lorsque je ne suis pas assis devant un écran ou en train de prendre des photos, je suis probablement accroché du bout des doigts au beau milieu d'une paroi rocheuse. 


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Commentaire(s)

Avatar