Point de vue

Les préférences de Pia : 5 avantages des corbeilles murales

Pia Seidel
20/6/2023

Les corbeilles sont la clé d’une maison bien rangée. Et si vous les accrochez au mur, elles vous ouvrent encore d’autres portes.

Il suffit parfois de changer de perspective pour que le monde ait l’air différent. Elles en sont la meilleure preuve. Dès qu’elles ne se contentent plus de traîner par terre, elles ont cinq avantages et peuvent rendre la pièce non seulement plus intelligente, mais aussi plus belle.

1. Avec elles, vous gagnez de l’espace

Les corbeilles munies d’un trou ou d’une boucle pour les suspendre peuvent être accrochées à un porte-manteau ou à un crochet mural et positionnées les unes à côté des autres ou les unes au-dessus des autres, sans que vous perdiez un seul centimètre de surface au sol. Dans le meilleur des cas, vous gagnez même du terrain. C’est pourquoi elles conviennent parfaitement aux petits espaces.

Les tresses suspendues offrent plus d’espace de rangement.
Les tresses suspendues offrent plus d’espace de rangement.
Source : Bloomingville

2. Tout est prêt

Qu’il s’agisse des lettres à l’entrée ou des produits de soin de la peau dans la salle de bain, vous êtes plus à l’aise dans tous les cas avec des designs de corbeilles suspendues. Vous pouvez placer tout ce que vous voulez là où vous en avez besoin ou les placer de manière à ce que vous puissiez les voir de vos propres yeux. Vous n’avez pas besoin de vous pencher.

3. Une alternative au coffre-fort

La différence de hauteur se remarque et surtout s’utilise aussi dans la chambre d’enfant. Il y a toujours des choses qui ne doivent pas être laissées sans surveillance entre les mains de vos enfants. Les corbeilles murales vous conviennent donc parfaitement. Vous pouvez en placer quelques-unes hors de portée de vos enfants. D’autres, suspendues un peu plus bas, servent de réceptacle pratique pour les jouets.

En solo...
En solo...
Source : Ferm Living
... ou en duo, les corbeilles suspendues peuvent faire office de compartiment de sécurité.
... ou en duo, les corbeilles suspendues peuvent faire office de compartiment de sécurité.
Source : Ferm Living

4. Les bacs à plantes sous-estimés

Le tressage convient également comme bac à plantes, notamment pour les plantes suspendues. Il est vrai qu’il n’existe pas encore beaucoup de jolies corbeilles spécialement fabriquées pour les plantes. Mais il est très facile de construire son propre pot de fleurs à partir de (presque) n’importe quel design. Seule condition : la corbeille doit pouvoir être fixée au mur et être soutenue à l’intérieur par un récipient étanche pour que tout reste au sec.

Les corbeilles tressées peuvent être transformées en jolis bacs à fleurs.
Les corbeilles tressées peuvent être transformées en jolis bacs à fleurs.
Source : Hübsch

5. Une sorte de tableau

Les corbeilles simples comme celle de Ferm Living sont évolutives. Elles conviennent aux enfants, aux adolescents ou aux adultes, car leur look est intemporel. La structure est décorative et confère à chaque mur blanc une touche supplémentaire. Vous pouvez vous en tenir au choix d’une corbeille dans des couleurs neutres et naturelles du bois ou oser quelque chose. Utilisez un spray ou de la peinture acrylique pour personnaliser votre design. Elle peut ainsi remplacer l’un ou l’autre tableau accroché au mur.

Avec tous ces avantages, je dois ramener le tressage à la maison pour le mur. J’ai déjà trouvé mes corbeilles préférées dans différentes formes et tailles. L’une d’entre elles est même en métal et non en rotin, ce qui permet à son contenu d’attirer l’attention.

Dans la série « Les préférences de Pia », je vous partage régulièrement les produits de ma liste d’envies, au cas où ils pourraient vous intéresser aussi.

Photo d’en-tête : Kave Home

Cet article plaît à 27 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail. 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Point de vue

    Les préférences de Pia : meubles sur roulettes

    par Pia Seidel

  • Point de vue

    Les préférences de Pia : un design qui a plus d’une corde à son arc

    par Pia Seidel

  • Point de vue

    Les préférences de Pia : un design qui fait des vagues

    par Pia Seidel

Commentaire(s)

Avatar