Michelle Brändle
En coulisse

"Adobe Firefly" : L'application web génère désormais des vidéos d'IA

Michelle Brändle
13/2/2025
Traduction: traduction automatique

Jusqu'à présent, l'IA "Adobe Firefly" vous permettait de générer des images à partir de texte. Dans une nouvelle version bêta, vous avez la possibilité de créer des vidéos.

L'application web "Adobe Firefly" est une IA qui crée des images à partir de texte. Le développeur Adobe vient de l'améliorer. Désormais, vous pouvez également créer des vidéos de cinq secondes via des invites.

Ce que fait l'outil vidéo d'"Adobe Firefly"

Le programme bêta fonctionne actuellement via le navigateur Web d'Adobe et est accessible à tous. Cependant, vous devez obligatoirement vous inscrire via une adresse mail et un abonnement est nécessaire après deux vidéos, nous y reviendrons plus bas.

Pour créer vos propres vidéos d'IA, vous disposez de deux options. "Texte vers vidéo" et "Image vers vidéo". Vous pouvez définir certains paramètres pour le résultat final, comme le format - 16:9 ou 9:16. Vous pouvez également définir à l'avance le mouvement de la caméra et la taille des plans. Le résultat est une vidéo de cinq secondes avec une résolution de 1080p.

C'est à cela que ressemble le générateur de vidéo sur le Web.
C'est à cela que ressemble le générateur de vidéo sur le Web.
Source : Michelle Brändle

Actuellement, il faut environ deux minutes à l'IA pour créer le clip. Adobe souhaite toutefois publier un modèle plus rapide, dans lequel les contenus auront une résolution inférieure. Ils pourront alors servir d'inspiration pour d'autres itérations par exemple.

Mes essais avec le générateur de vidéos

L'important dans le prompt est de décrire avec précision et les termes techniques sont également utiles pour les arrière-plans, le style et les réglages de la caméra. Ainsi, la vidéo se rapproche le plus possible du résultat souhaité.

Mon prompt, en anglais, pour une vidéo de chat qui fait chaud au cœur : "Cinematic closeup and detailed portrait of a cat in a field of sunflowers at golden hour. L'éclairage est cinématique, magnifique et doux, avec un beau rétroéclairage puissant et des reflets de l'objectif. Le chat est extrêmement réaliste avec une texture de fourrure détaillée, la caméra ne bouge pas"

Avec les bons mots et les bonnes explications, cela donne une vidéo respectable. Le résultat peut servir d'inspiration et de matériel visuel pour un vrai film - ou comme effet spécial dans des clips existants. Cela fonctionne en produisant une vidéo sur fond vert avec l'outil.

Néanmoins, cela reste un tâtonnement et les résultats ont une part de hasard. Mon deuxième essai de souris dansantes est donc devenu un peu effrayant au lieu d'être mignon et affectueux. Le prompt ici : "Tiny adorable mice made out of wool and felt, dancing with each other, 3D rendering, octane, soft lighting, dreamy bokeh, cinematic."

Ma dernière tentative, à partir d'une image peinte par moi-même représentant une femme mangeant une pizza, a même été très ratée. Le prompt était "The woman lying on the floor eating the slice of pizza, zoom in to the pizza slice, romantic lighting, cinematic".

Je ne veux pas non plus vous priver de cette vidéo. N'oubliez pas qu'il s'agit encore d'une version bêta du générateur

Données et transparence du logiciel d'intelligence artificielle

Adobe a été critiqué dans le passé pour l'origine des données d'entraînement de son IA. Les utilisateurs craignaient que leurs œuvres puissent être utilisées à mauvais escient. Adobe continue cependant de souligner que l'IA n'a été entraînée qu'avec du contenu dont l'entreprise détient les droits et qu'elle n'utilise jamais de données d'utilisateurs pour l'entraînement de l'IA. Adobe l'a également précisé dans ses conditions d'utilisation. J'en ai déjà parlé dans le passé.

  • Nouveautés + tendances

    Les conditions d'utilisation d'Adobe prêtent à confusion : Le fabricant prend position

    par Michelle Brändle

Ajustement des prix de l'abonnement au cloud

Avec le nouveau générateur vidéo d'IA, Adobe adapte ses modèles d'abonnement. Jusqu'à présent, les fonctions d'IA étaient facturées sous forme de crédits. Une commande, c'est-à-dire une invite, vous coûtait un crédit. En fonction de votre abonnement, vous en disposiez d'un nombre variable par mois.

Avec la nouvelle IA vidéo Adobe troque ce modèle de tarification contre deux nouveaux abonnements. Ceux-ci vous permettent d'utiliser toutes les fonctions d'image et de vecteur de Firefly de manière illimitée. Pour la vidéo et l'audio, vous devrez dépenser des crédits.

Firefly Standard vous coûte un peu moins de 11 francs ou euros par mois et contient 2000 crédits. Mais depuis peu, vous payez 20 crédits pour une seconde de vidéo. Vous pouvez donc créer 20 vidéos de cinq secondes. Firefly Pro vous coûte environ 33 francs ou euros et contient 7000 crédits, ce qui permet de réaliser 70 vidéos.

Photo d’en-tête : Michelle Brändle

Cet article plaît à 14 personne(s)


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • En coulisse

    La reconnaissance automatique de contenus de l’IA n’est pas fiable. Pourquoi ?

    par David Lee

  • En coulisse

    "Audio Eraser" du Galaxy S25 Ultra : ce que l'IA peut vraiment faire

    par Jan Johannsen

  • En coulisse

    Découvrir « DALL-E », le générateur d’images par IA

    par Michelle Brändle

Commentaire(s)

Avatar