Aki et Kiochi Kim : quand les jeunes influenceurs ont l’air ringard
Ils sont mariés depuis plus de 45 ans, ont dans les 70 ans et sont depuis peu influenceurs mode. Voici cinq raisons pour lesquelles je suis complètement fan d’eux.
Quand il y en a trop sur une longue période, on finit par s’en lasser. Pour ma part, sur Instagram et autres, cela vaut par exemple pour certains hashtags, comme #ootd, #lotd, #wiwt, et posts qui y sont inévitablement liés.
Ces abréviations sont utilisées pour « Outfit of the Day », « Look of the Day » ou encore « What I wore Today ». La photo animée ou fixe correspondante illustre alors la tenue de la personne qui publie. Bien que ce concept soit loin d’être révolutionnaire, les algorithmes mode en sont remplis. Le mien inclus. En général, je passe directement au post suivant, parce que j’en ai déjà vu trop. Mais je suis récemment tombée sur la photo d’Aki et Kiochi Kim. Au lieu de la balayer d’un geste du doigt, je suis restée scotchée.
Le couple de plus de 70 ans qui vit à Los Angeles a quelque chose de maladroitement charmant, et en plus, il a un style insolent (et un Golden Retriever). Depuis la mi-mars de cette année, ils téléchargent presque quotidiennement leurs ##ootd pour leurs quelque 730 000 abonnés. Contrairement aux autres, ils ne m’énervent pas. Je suis même complètement dingue d’eux. Pourquoi ? Aki et Kiochi prouvent que...
1. ... il n’y a pas d’âge pour être stylé
Alors que l’affinité pour les couleurs et les motifs semble généralement diminuer avec l’âge (mot-clé : beige pour retraités), Aki, 71 ans, et Kiochi, 73 ans, prouvent que la mode et le goût de l’expérimentation n’ont pas de date d’expiration. Ils portent des polka dots, des plissés, des bermudas en jean et même des patchworks et des imprimés colorés.
2. ... le look partenaire peut être branché
Lorsque je vois des couples se promener dans les rues avec les mêmes chaussures fonctionnelles et les mêmes vestes Light Down, mes poils se hérissent. Oui, on s’adapte inévitablement au fil des ans, même entre amis. Mais ne vous résignez pas pour autant à laisser votre créativité textile s’envoler. Après tout, on peut aussi montrer son appartenance visuelle de manière cool.
3. ... les tendances ne sont pas réservées aux jeunes
Vous vous souvenez quand le monde a perdu la tête pour les sacs à bandoulière ? Les Kim vivent avec la mode au lieu de l’ignorer.
4. ... les combos originaux valent le coup
À première vue, deux looks simples. Néanmoins, il y a de quoi s’inspirer niveau détails : alors que Kiochi casse sa combinaison chino/veste avec des slip-ons décontractés et une casquette, Aki joue habilement avec les motifs et les textures. Je donne un like de plus pour les ballerines vernies et le collier de perles.
5. ... le beige retraités n’est pas obligatoire
Si cela doit être un ton sobre de la palette de couleurs, il y a de quoi puiser dans les ressources. Vert olive, bleu pigeon, gris foncé, jaune moutarde, crème ... Les Kim ne manquent pas de couleurs.
Toujours prête pour de la bonne musique, des voyages mémorables et pour boire.