Alexa, allège l'haltère : Dumbbells intelligents avec commande vocale
Ils portent la stupidité dans leur nom et sont censés être tout simplement lourds. Mais même les dumbbells ne sont plus à l'abri de devoir performer sur demande : Les haltères courts NordicTrack iSelect adaptent leur poids à tes souhaits.
Il faut bien l'avouer : L'idée derrière les haltères commandés par Alexa n'est pas si stupide. Le souhait de pouvoir adapter le poids d'entraînement le plus facilement possible existe depuis que les haltères existent. Et ceux qui ne veulent pas installer un arbre à haltères plein de poids dans leur appartement cherchent des alternatives compactes. Il suffit de visser, d'enfoncer et de tourner jusqu'à ce que le poids corresponde à ses attentes pour le prochain exercice.
Comme nous vivons en 2022, une solution purement mécanique ne peut évidemment plus être la voie royale. NordicTrack a pensé à quelque chose de numérique et a lancé sur le marché des haltères courts commandés par la voix avec iSelect. Leur utilité pratique : Tu peux non seulement régler le poids de 5 à 50 livres par commande vocale, mais aussi enregistrer 15 présélections pour tes exercices préférés. Il suffit alors d'une commande pour "biceps curls", et tu es déjà prêt pour le programme d'entraînement correspondant d'iFit sur ta tablette.
NordicTrack est une marque d'iFit, une "Health and Fitness Subscription Technology Company" - et cela dit déjà où l'on va. Sur le réseau, où chaque entreprise de fitness du monde cherche son salut. Car c'est là que tu restes lié à elle, que tu passes du statut d'acheteur unique à celui de client payant en permanence. Au passage, on a l'impression que les vieilles haltères font partie du passé.
Comment ça a commencé
Depuis l'athlète antique jusqu'au gymnaste contemporain, l'haltère court a connu des étapes de développement raisonnables. Les fans de fitness d'aujourd'hui portent au moins des vêtements rudimentaires, mais soulèvent toujours des fers. En théorie, tu peux t'entraîner avec des haltères vieux de 2000 ans. Du point de vue du fabricant, toute innovation est donc la bienvenue. Les Dumbbells intelligents NordicTrack iSelect doivent réussir à t'intégrer dans le nouveau monde du fitness et à t'enthousiasmer pour les entraînements en ligne.
Comment ça marche
Les 15 présélections t'évitent de réfléchir au poids approprié. Mais pas beaucoup plus non plus. Tu dois placer les haltères dans leur support d'une manière ou d'une autre. Ensuite, il se passe la même chose qu'avec les solutions mécaniques, qui fonctionnent de manière simple et rapide. Grâce à un mécanisme de réglage, tu prends plus de poids ou tu donnes des disques d'haltères.
Avec les NordicTrack iSelect, tu ne dois simplement plus tourner la roue toi-même. Au moins, tu peux encore le faire : si tu n'es pas très bavard ou si tu as laissé tomber l'haltère par mégarde sur ton routeur, le poids peut aussi être réglé mécaniquement par un bouton rotatif. Tu le vois en haut de la photo de couverture. Ce que tu ne vois pas, c'est la réponse glaciale d'Alexa à un "Ahhlexah, zehhhn Khiloh wheenigher !" ravalé : "J'ai malheureusement du mal à te comprendre en ce moment".
Les dumbbells intelligents sont...
- ...une idée intelligente43%
- ... une idée stupide57%
Le concours est terminé.
Scientifique dans le domaine du sport, père haute performance et télétravailleur au service de Sa Majesté la tortue.