Amazon met fin au service de streaming gratuit Freevee
Amazon a décidé d'abandonner progressivement son service de streaming gratuit Freevee. Le contenu sera intégré à Prime Video. Cette décision vise à simplifier l'offre.
Le service de streaming gratuit et financé par la publicité Freevee d'Amazon va être arrêté. L'arrêt se fera progressivement au cours des prochaines semaines, comme le rapporte le magazine spécialisé Deadline. Amazon a pris cette décision afin de simplifier son offre télévisuelle pour sa clientèle, a déclaré un porte-parole de l'entreprise. Lancé en 2019 sous le nom d'IMDb Freedive, le service offrait une alternative gratuite à Netflix, Disney+ et autres. Avant la fin de l'année 2019, le service a été rebaptisé IMDb TV.
Le contenu ne disparaîtra pas pour autant. Amazon les déplace et les migre vers son service de streaming Prime Video, qui dispose désormais lui-même de son propre abonnement financé par la publicité. Nous en avons déjà parlé dans le passé. Et cette publicité devrait encore se développer en 2025.
Le programme de Freevee sera toujours disponible gratuitement pour ceux qui ne sont pas abonnés à Prime Video. Vous le reconnaîtrez à l'étiquette "Watch for Free".
Le contenu original de Freevee comprend notamment les séries "Leverage 2.0", "Bosch : Legacy" ou encore le format de survie "7 vs Wild", dont la quatrième saison est actuellement en cours. Nous ne savons pas encore quel sera l'impact concret de ce changement sur les émissions. Je ne pense pas que cela aura une grande influence sur les formats.
Mes intérêts sont variés, j'aime simplement profiter de la vie. Toujours à l'affût de l'actualité dans le domaine des fléchettes, des jeux, des films et des séries.