Annonces de la D23 : Du nouveau sur l'avenir de Marvel et Star Wars
Lors de l'exposition des fans D23 de cette année, Disney a profité de l'occasion pour faire de nombreuses nouvelles bandes-annonces et annonces de projets à venir dans les univers Marvel et Star Wars. Entre autres : "Secret Invasion" et "The Mandalorian".
Tous les deux ans, les fans de Disney célèbrent leurs héroïnes et leurs héros lors de ce qui est devenu le plus grand salon des fans de Disney au monde - la D23 Expo. Il est de bon ton depuis longtemps que Disney profite de l'occasion pour contribuer lui-même à l'euphorie générale avec de nouvelles bandes-annonces et annonces.
Passons en revue l'essentiel de l'univers "Marvel" et "Star Wars".
L'invasion secrète
Marvel a enfin montré la bande-annonce tant attendue de l'adaptation en série de "Secret Invasion", l'une des meilleures et des plus populaires sagas de l'univers des comics Marvel. Au cœur de l'histoire : l'invasion de la Terre, planifiée de longue date, par les Skrulls, des extraterrestres métamorphes qui ont secrètement remplacé depuis des années les super-héros de tout l'univers Marvel par des imposteurs issus de leurs propres rangs. Selon la devise "A qui pouvez-vous encore faire confiance ?
Les fans de cinéma connaissent les Skrulls depuis "Captain Marvel". Samuel L. Jackson se glissera à nouveau dans la peau de celui qui est probablement le meilleur agent secret du monde : Nick Fury. La bande-annonce de ce film est très bien. Elle a l'air sombre et sérieuse. Un changement bienvenu par rapport à la déception des films pour enfants que Marvel pompe actuellement sur Disney+ - tout particulièrement "She-Hulk".
.
Lancement : 2023.
Loup-garou de nuit
Une bande-annonce que je célèbre pour sa différence. Visuellement, "Werewolf by Night" rappelle fortement les bons vieux films d'horreur en noir et blanc des années 1950 de la maison Hammer Film Productions. Et bien que le film sorte sur Disney+, il semble agréablement effrayant et sanglant. Je n'ai pas confiance en Marvel ces jours-ci. Mais je me laisse volontiers surprendre. En outre, le film est réalisé par Michael Giacchino, qui est en fait compositeur de musique de film, notamment pour "Doctor Strange", la trilogie "Spider-Man : Homecoming" et "Thor : Love and Thunder". Un choix intéressant.
"Werewolf by Night" est basé sur les bandes dessinées Marvel du même nom. Il est centré sur Jack Russell, un descendant roumain d'une famille qui fut jadis frappée d'une malédiction par le comte Dracula lui-même : Tous les membres de la famille se transforment en bêtes féroces le jour de leur dix-huitième anniversaire. Si Russell parvient à contrôler ses pulsions sanguinaires - au fil du temps, il a aidé d'autres héroïnes Marvel à combattre des monstres, dont Moon Knight -, il cherche avant tout à briser la malédiction familiale pour pouvoir enfin mener une vie normale.
Lancement : 7 octobre
Loki, saison 2
Les premières images animées de la deuxième saison de "Loki" n'ont malheureusement pas été montrées en public, mais seulement à huis clos. Leaks parlent cependant de "trucs flippants" et de Loki dévoilant le visage de Kang derrière un mur à TVA, l'Autorité de Variation du Temps, et montrant Mobius. Des "choses horribles et terrifiantes déchirées par le temps" auraient été vues par Loki. Sur la scène de la D23 Expo, le casting et l'équipe ont également confirmé que la deuxième saison de six épisodes mettra en branle la saga du multivers.
Lancement : mi-2023.
The Thunderbolts
Pour "The Thunderbolts", un prochain film Marvel, il n'y a pas eu non plus de séquences animées officielles. En revanche, une liste de casting officielle. Elle est importante. Après tout, les Thunderbolts sont à l'univers Marvel ce que la Suicide Squad est à DC. C'est-à-dire l'équipe qui s'occupe des sales boulots que les héros hauts en couleur ne peuvent pas faire. Dans les comics, ils ont été autrefois créés par le Baron Zemo pour combattre les Avengers. Mais après la disparition temporaire des Avengers, les Thunderbolts commencent à combler le vide et à prendre réellement goût à l'héroïsme - voilà : la naissance de la troupe des anti-héros.
Dans le Marvel Cinematic Universe, ce sont pour l'instant :
- La chef Contessa Valentina Allegra de Fontaine (Julia Louis-Dreyfus)
- Bucky Barnes aka Soldat de l'Hiver (Sebastian Stan)
- Super soldat John Walker aka agent américain (Wyatt Russell)
- Black Widow Yelena (Florence Pugh)
- Alexei Shostakov aka Red Guardian (David Harbour)
- Antonia Dreykov aka Taskmaster (Olga Kurylenko)
- Ava Starr aka Ghost (Hannah John-Kamen)
Début du tournage : 26 juillet 2024
The Mandalorian, saison 3
Parlons maintenant de "Star Wars". Après un premier mini-teaser il y a quelques semaines, Lucasfilm nous livre enfin la première bande-annonce officielle de la troisième saison de "The Mandalorian". On y retrouve Pedro Pascal dans le rôle de Din Djarin, Baby Yoda, Carol Weathers dans celui de Greef Karga et Katee Sackhoff dans celui de Bo-Katan.
La bande-annonce promet beaucoup d'action à la Star Wars. Mais surtout, une possible guerre civile entre Mandaloriens. Après tout, Din Djarin a remporté le légendaire Darksaber en affrontant le Moff Gideon de Giancarlo Esposito - et a ainsi pris la tête des Mandaloriens. Seulement, Bo-Katan ne semble pas d'accord avec cela : La seule façon d'y remédier est de battre Din Djarin, son ancien allié, également en duel. Et comme si cela ne suffisait pas, Djarin doit retourner sur sa terre natale - Mandalore - détruite par l'Empire, afin de se purifier. Car retirer son casque et se découvrir le visage devant d'autres êtres vivants n'est pas "the Way" des Mandaloriens.
Lancement : février 2023.
Andor
Une nouvelle bande-annonce finale. En effet, après une longue attente, "Andor", le préquel de "Rogue One" et peut-être la série "Star Wars" la plus ambitieuse à ce jour, va enfin être lancée. Enfin, elle n'a été tournée que sur des plateaux réels ou directement sur place - sans le volume, parfois formidable, mais parfois contraignant. Deux saisons de douze épisodes d'une heure chacune ont été planifiées dans les moindres détails. J'ai déjà pu voir les quatre premiers épisodes. Je ne peux pas encore en parler. Pas avant le 20 septembre, date de la publication de ma critique. Je ne peux que vous dire ceci : restez à l'écoute, cela en vaut la peine.
Lancement : 21 septembre
Tales of the Jedi
Voici enfin la première bande-annonce officielle de "Tales of the Jedi". Écrite par le créateur de "Clone Wars", Dave Filoni, la série met en scène deux Jedis : le Comte Dooku et Ahsoka Tano. Elle comprend six épisodes - six histoires courtes, pour être précis. J'ai hâte de voir ça
.
Lancement : 26 octobre
Ahsoka
Déception : toujours pas de bande-annonce pour la prochaine série d'action en direct "Ahsoka". Juste un peu de "hot making" de la part du créateur Dave Filoni, qui confirme qu'il y aura "d'incroyables combats au sabre laser". Les détails de l'intrigue restent secrets. Mais il est probable que nous suivrons Ahsoka, jouée à nouveau par Rosario Dawson, dans sa quête pour retrouver le Grand Amiral Thrawn et son ami Jedi Ezra Bridger à travers la galaxie.
L'identité du personnage d'Ezra est déjà confirmée : Eman Esfandi, connu pour son rôle dans "King Richard". Hayden Christensen (Anakin Skywalker) et Natasha Liu Bordizzo (Sabine Wren, Mandalorienne et ancienne chef du Darkaber) rejoignent également le casting.
Lancement : 2023.
Skeleton Crew
Enfin, voici une première image officielle de "The Skeleton Crew" avec Jude Law. Dans le style d'un film d'Amblin Entertainment de Steven Spielberg des années 1980, le film se concentre sur un groupe d'enfants de 10 ans qui se perdent sur une planète et doivent trouver leur chemin pour rentrer chez eux. Historiquement, il est situé après "Star Wars : Episode VI". Il est fort possible que les enfants croisent tôt ou tard le Mandalorien ou même Ahsoka.
Lancement : 2023
Vivre des aventures et faire du sport dans la nature et me pousser jusqu’à ce que les battements du cœur deviennent mon rythme – voilà ma zone de confort. Je profite aussi des moments de calme avec un bon livre sur des intrigues dangereuses et des assassins de roi. Parfois, je m’exalte de musiques de film durant plusieurs minutes. Cela est certainement dû à ma passion pour le cinéma. Ce que j’ai toujours voulu dire: «Je s’appelle Groot.»