Apple présente le MacBook Air M3 : plus de puissance
Nouveautés + tendances

Apple présente le MacBook Air M3 : plus de puissance

Samuel Buchmann
4/3/2024
Traduction: traduction automatique

Le MacBook Air M3 est livré avec une nouvelle puce pour le même prix. Il prend désormais en charge deux écrans externes. De l'extérieur, il ressemble au modèle précédent.

Le MacBook le moins cher reçoit une mise à jour : par communiqué de presse, Apple a présenté lundi le MacBook Air M3. Les versions 13 pouces et 15 pouces reçoivent toutes deux la nouvelle puce de 3 nanomètres. Le design reste le même. Le boîtier est toujours disponible dans les couleurs "minuit", "étoile polaire", "gris espace" et "argent".

Selon Apple, le M3 devrait être jusqu'à 60 pour cent plus rapide que le M1. Le fabricant fait sans doute surtout référence aux applications graphiques intensives, pour lesquelles le nouveau système sur puce (SoC) offre des performances nettement supérieures. Il est intéressant de noter l'absence de comparaison avec le prédécesseur direct, le M2. L'écart devrait être similaire à celui de l'iMac M3 que j'ai déjà testé. Là, l'avance de la nouvelle puce est d'environ 20 pour cent dans la plupart des scénarios.

  • Test de produit

    M3 iMac à l’essai : mon cœur est brisé

    par Samuel Buchmann

L'autonomie de la batterie pourrait être intéressante. Apple continue d'annoncer une autonomie de 18 heures pour les deux tailles. Mais le MacBook Pro a fait un bond en avant en matière d'efficacité avec la génération M3 . En particulier pour les tâches légères, le MacBook Air M3 pourrait également être plus endurant que son prédécesseur.

En plus de cette plus grande réserve de puissance, il y a quelques petites nouveautés : L'Air prend désormais en charge deux écrans externes d'une résolution allant jusqu'à 5K à 60 Hertz. Mais seulement en position fermée. Il est également équipé du WiFi 6E et de l'isolation vocale pour le microphone interne.

Le M3 supporte le ray tracing. Cela devrait permettre d'améliorer les performances de certains jeux.
Le M3 supporte le ray tracing. Cela devrait permettre d'améliorer les performances de certains jeux.
Source : Apple

Le M1 MacBook Air, avec sa forme cunéiforme emblématique, a définitivement fait son temps. Il ne sera plus produit, tout comme le 15 pouces avec M2. En revanche, le 13 pouces M2 MacBook Air reste dans l'assortiment officiel d'Apple en tant que version d'entrée de gamme à bas prix.

Les prix de la nouvelle version M3 sont les mêmes que ceux demandés par Apple pour son prédécesseur lors de son lancement :

13 pouces

  • 13 pouces M3, 8 Go de RAM, 256 Go de SSD : 1099 francs / 1299 euros
  • 13 pouces M3, 8 GB RAM, 512 GB SSD : 1319 francs / 1529 euros
  • 13 pouces M3, 16 GB RAM, 512 GB SSD : 1539 francs / 1759 euros

15 pouces

  • 15 pouces M3, 8 GB RAM, 256 GB SSD : 1299 francs / 1599 euros
  • 15 pouces M3, 8 GB RAM, 512 GB SSD : 1519 francs / 1829 euros
  • 15 pouces M3, 16 GB RAM, 512 GB SSD : 1739 francs / 2059 euros

Comme d'habitude, nous allons tester le MacBook Air M3 en détail. Il peut être commandé dès maintenant ici et sera livré à partir du 8 mars:

Photo d’en-tête : Apple

Cet article plaît à 76 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Mon empreinte digitale change régulièrement au point que mon MacBook ne la reconnaît plus. Pourquoi ? Lorsque je ne suis pas assis devant un écran ou en train de prendre des photos, je suis probablement accroché du bout des doigts au beau milieu d'une paroi rocheuse. 


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Commentaire(s)

Avatar