Apple Vision Pro : la production pourrait bientôt être arrêtée
24/10/2024
Traduction: traduction automatique
La demande pour le casque de réalité mixte Vision Pro d'Apple serait si faible que la production pourrait être arrêtée dès la fin de l'année.
Selon The Information, Apple aurait déjà considérablement réduit la production du Vision Pro au début de l'été 2024. La demande serait trop faible. Les raisons pourraient être le choix limité d'applications et le prix trop élevé, respectivement la stratégie de prix premium.
Déjà suffisamment de composants fabriqués pour le reste du cycle de vie
Le rapport cite des fournisseurs. Selon eux, suffisamment de composants auraient déjà été fabriqués pour produire 500 000 à 600 000 casques supplémentaires. Cela devrait permettre de couvrir le reste du cycle de vie estimé du produit.
Certains fournisseurs auraient cessé de produire des composants dès le mois de mai. Malgré cela, leurs entrepôts seraient encore remplis de dizaines de milliers de pièces non livrées.
Production réduite de moitié - Arrêt de la production en novembre
L'entreprise chinoise Luxshare est responsable de l'assemblage du casque. Apple aurait fait savoir à cette dernière qu'elle pourrait être contrainte d'arrêter la production dès le mois de novembre. Toutefois, les lignes de production ne seraient pas encore démantelées. La production pourrait donc reprendre plus tard.
Luxshare produirait actuellement environ 1000 casques Vision Pro par jour. Cela correspondrait encore à la moitié de ce qui a été produit en période de pointe.
Le développement d'un nouveau modèle serait suspendu, mais un modèle plus abordable verra le jour ?
Par ailleurs, Apple devrait suspendre le travail sur le successeur du Vision Pro pendant au moins un an. Ceci afin de se concentrer sur le développement d'un casque moins cher. L'entreprise aurait indiqué à ses fournisseurs qu'ils devaient se préparer à produire quatre millions d'unités du nouveau modèle pendant sa durée de vie. La moitié de ce qui aurait été prévu à l'origine pour le Vision Pro.
Photo d’en-tête : Shutterstock
Martin Jud
Senior Editor
martin.jud@digitecgalaxus.chLe baiser quotidien de la muse stimule ma créativité. Si elle m’oublie, j’essaie de retrouver ma créativité en rêvant pour faire en sorte que mes rêves dévorent ma vie afin que la vie ne dévore mes rêves.