Après le pantalon de randonnée électrique, voici le ski électrique
Nouveautés + tendances

Après le pantalon de randonnée électrique, voici le ski électrique

Patrick Bardelli
10/1/2025
Traduction: traduction automatique

Un gadget technologique venu de Suisse fait actuellement sensation. Lors du salon technologique CES de Las Vegas, le ski de randonnée électrifié aurait en tout cas fait écarquiller les yeux.

A peine l'engouement pour les pantalons de randonnée électrifiés d'Arcteryx et le spin-off Skip de Google-X est-il retombé qu'une autre excitation arrive. Cette fois-ci, elle vient de Suisse : le ski électrique. Ma collègue Siri avait parlé de l'e-pantalon à l'automne dernier :

  • Nouveautés + tendances

    Le vélo électrique, c'était hier - voici le pantalon de randonnée électrique d'Arcteryx

    par Siri Schubert

Une montée jusqu'à 80 pour cent plus rapide

Une entreprise de San Bernadino s'attaque donc maintenant aux sports d'hiver et lance, sous la marque "E-Skimo", ce qu'elle affirme être le premier ski de randonnée électrique au monde. Selon le site Internet du fabricant, le ski électrique permettrait aux skieurs de randonnée de monter jusqu'à 80 pour cent plus vite.

L'appareil utilise une sangle de traction alimentée par une batterie qui passe sous la base du ski. Il dispose, selon le fabricant, "d'un système d'activation automatique intelligent, alimenté par des capteurs avancés et une plate-forme inertielle à 6 axes. Il enclenche intuitivement les moteurs à la montée et donne la poussée nécessaire quand il le faut. À la descente, il analyse les données d'accélération et d'inclinaison et aide à affiner la technique de ski pour des performances de pointe."

Au sommet, les skis doivent pouvoir être transformés pour la descente en quelques gestes. Voir à ce sujet la vidéo du fabricant:

Inspiré de la révolution du vélo électrique

Derrière "E-Skimo" se trouve E-Outdoor, une entreprise suisse qui, selon ses propres dires, veut redéfinir le ski de randonnée avec une technologie d'assistance électrique. "Nous révolutionnons la façon de skier en travaillant avec les plus grandes marques de ski du monde et en nous inspirant de la révolution du vélo électrique pour améliorer l'expérience de ski", peut-on lire sur le site Internet.

Le lancement commercial du système "E-Skimo" est prévu pour l'hiver 2025/26.

Photo d’en-tête : E-Outdoor

Cet article plaît à 103 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Ancien journaliste radio devenu fan de story telling. Coureur confirmé, adepte du gravel bike et débutant en haltères de toutes tailles. Quelle sera ma prochaine étape ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Commentaire(s)

Avatar