Astuce de nettoyage : comment protéger vos miroirs de nouvelles traces de doigts
Une instagrameuse vous montre les remèdes maison pour éviter les taches de graisse sur votre miroir.
Les empreintes digitales. Nulle part ailleurs elles ne sont aussi visiblement mises en valeur que sur les surfaces en verre et les miroirs. Si vous avez de jeunes enfants, vous connaissez certainement ce phénomène. La solution semble pourtant assez simple et ne doit pas se résumer à un nettoyage constant : C'est ce que montre une vidéo sur Instagram. Elle est l'œuvre de la créatrice de contenu Esra, qui publie sur son compte des astuces pour résoudre les problèmes domestiques quotidiens.
La solution tient dans un vaporisateur
Du liquide vaisselle, du vinaigre, du liquide de rinçage et un peu d'eau chaude : c'est tout ce qu'il faut pour préparer une texture qui aide. Celle-ci est censée former un écran protecteur sans traces contre les taches de graisse. Selon Insta-Reel, les quantités sont les suivantes :
- 1 cuillère à soupe d'agent de rinçage
- 1 cuillère à soupe de liquide vaisselle
- 1 cuillère à soupe de vinaigre
- 100 millilitres d'eau chaude
Vous versez tout cela dans un vaporisateur classique. Le liquide encore chaud ou tiède est ensuite vaporisé sur la surface du miroir ou du verre et frotté. Le mieux est d'utiliser un chiffon en microfibre comme indiqué dans le tutoriel. Si vous n'en avez pas encore, vous trouverez certainement votre bonheur dans la boutique. Les exemplaires de Brabantia sont particulièrement appréciés par nos utilisateurs. Et avec un entonnoir pour les petites bouteilles, la mise en bouteille sera peut-être plus facile.
Petit fait amusant : d'après les commentaires sous la vidéo, il s'agirait également d'un mélange approprié pour protéger vos verres de lunettes contre les marques.
Femme à chats et amatrice de Frahling, toujours à la recherche de « Nouveautés et Tendances ».