Astuce Windows : personnaliser et utiliser les paramètres rapides
Guide

Astuce Windows : personnaliser et utiliser les paramètres rapides

Martin Jud
12/11/2024
Traduction: Sophie Boissonneau

Microsoft apporte sans arrêt des modifications à ses paramètres rapides. Dans la version 24H2 de Windows 11, la plus récente à ce jour, on peut déplacer les différentes options par glisser-déposer.

Les paramètres rapides de Windows 11 rappellent ceux des smartphones et permettent, par exemple, de désactiver le Bluetooth, d’activer le mode avion ou de partager votre écran en quelques clics. Sous Windows, vous les trouverez à droite de la barre des tâches, en cliquant sur la zone comprenant les icônes pour le WiFi, le son et la batterie, à côté de la date et de l’heure. Vous pouvez également utiliser le raccourci suivant : touche Windows + A.

Si c’est la première fois que vous ouvrez les nouveaux paramètres rapides (Windows 11 24H2), je vous conseille de modifier l’ordre des options selon vos préférences :

Il suffit de les saisir avec la souris et de les faire glisser vers l’endroit souhaité…
Il suffit de les saisir avec la souris et de les faire glisser vers l’endroit souhaité…
Source : Martin Jud

Il suffit de faire un glisser-déposer. En revanche, on ne peut supprimer aucune icône. Ou plutôt, on ne peut plus. Il manque également une icône pour le réglage rapide du mode d’alimentation.

En cliquant sur l’icône de la batterie en bas à gauche dans les paramètres rapides, vous accédez cependant directement au menu « Paramètres > Système > Batterie et alimentation ». C’est là que vous pouvez régler le mode d’alimentation pour le fonctionnement sur batterie et sur secteur (Meilleure efficacité d’alimentation, Équilibre, Performances élevées).

Voici ce que vous pouvez effectuer directement dans les paramètres rapides :

  • activer/désactiver le WiFi, le Bluetooth, le point d’accès mobile, le mode avion, le mode économie d’énergie, les sous-titres en direct, le mode nuit, le partage de proximité, la lecture, la projection.
  • Gérer les connexions WiFi et les appareils Bluetooth.
  • Utiliser le sous-menu d’accessibilité pour activer/désactiver la loupe, les filtres de couleur, le narrateur, l’audio mono, les touches rémanentes et les sous-titres en direct.
  • Définir des effets de studio pour la caméra.
  • Régler la luminosité ainsi que le volume audio, sélectionner les périphériques audio et activer ou désactiver le son spatial.
  • Ouvrir les paramètres de Windows en cliquant sur l’icône en forme d’engrenage en bas à droite.

Envie de découvrir d’autres astuces Windows ? Retrouvez l’ensemble des articles de la série dans cet article.

  • Guide

    Le grand aperçu des astuces Windows

    par Martin Jud

Photo d’en-tête : Martin Jud

Cet article plaît à 16 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Le baiser quotidien de la muse stimule ma créativité. Si elle m’oublie, j’essaie de retrouver ma créativité en rêvant pour faire en sorte que mes rêves dévorent ma vie afin que la vie ne dévore mes rêves.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Commentaire(s)

Avatar