Autrefois airbag, aujourd'hui shopper : le dernier coup de génie de Freitag
Nouveautés + tendances

Autrefois airbag, aujourd'hui shopper : le dernier coup de génie de Freitag

Laura Scholz
21/6/2024
Traduction: traduction automatique

Freitag est devenu célèbre dans le monde entier pour ses sacs Messenger fabriqués à partir de bâches de camion recyclées. Aujourd'hui, la marque suisse se sert à nouveau d'un matériau qui devrait être utilisé dans les véhicules à moteur.

Ne changez jamais une équipe qui gagne. Freitag et les véhicules à moteur, par exemple. Cela fait 31 ans que les frères Daniel et Markus Freitag ont cousu leur premier sac avec une bâche de camion, des chambres à air de vélo et des sangles de voiture. Depuis, il s'est passé beaucoup de choses : un succès international, un magasin phare en plein centre de Zurich construit à partir de 19 conteneurs de fret, le développement d'un matériau entièrement recyclable pour la ligne de vêtements maison, un engagement politique, une coque de smartphone recyclable fabriquée à partir de chaussures de ski

Non, Freitag ne se repose pas sur ses lauriers. L'exemple le plus récent est celui des "airbags" qu'elle vient de lancer. Une fois n'est pas coutume, ces derniers ne sont pas constitués de bâches de camion, mais - comme leur nom le suggère - d'airbags. Il s'agit bien sûr d'airbags qui n'ont heureusement jamais été utilisés. Ils sont complétés par des poignées en sangles de serrage utilisées avec souplesse et douceur.

Pour trouver du matériel d'occasion qui mérite une seconde vie, le trafic routier est une véritable mine d'or.
Vendredi

C'est ce qu'on peut lire dans le communiqué de presse. Si l'on parcourt la gamme de sacs de Freitag, cela ne fait aucun doute. Ceux qui se demandent comment de vulgaires coussins d'impact placés dans le volant ou le tableau de bord peuvent rivaliser avec leurs célèbres prédécesseurs, les bâches de camion colorées, n'en savent manifestement pas assez sur les airbags.

Voilà à quoi ressemblent les airbags. Qui l'aurait cru?
Voilà à quoi ressemblent les airbags. Qui l'aurait cru?
Source : Freitag/Oliver Nanzig

Couleurs pastel, coutures colorées, impressions spéciales - il n'y a vraiment rien d'ennuyeux, et encore moins de monotone, dans les airbags. Le fait qu'ils soient disponibles en différentes tailles ne fait que renforcer le processus de conception. C'est ainsi qu'ont été créés le petit shopper "F700 Arrow", d'une capacité de 10 litres avec ses 29 × 12 × 37 centimètres, et le spacieux modèle "F708 Firebird". Grâce à ses dimensions de 40 × 20 × 42 centimètres, ce dernier peut même porter fièrement 40 litres. Les deux sacs peuvent être portés à la main grâce à la courte poignée à sangle, ou sur l'épaule ou le dos grâce à la sangle supplémentaire.

Grand et spacieux :
Grand et spacieux :
Petit et maniable :
Petit et maniable :

Depuis le 12 juin, les "airbags" sont disponibles dans toutes les boutiques Freitag ainsi qu'en ligne sur freitag.ch.

Photo d’en-tête : Julia Ishac pour vendredi

Cet article plaît à 200 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Toujours prête pour de la bonne musique, des voyages mémorables et pour boire.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Commentaire(s)

Avatar