Belkin Support de suivi automatique Pro
Avec l'Auto Tracking Stand Pro, vous êtes toujours sur la photo
Le support pivotant pour iPhone de Belkin garde automatiquement les personnes au centre de l'attention, même lorsqu'elles se déplacent. Lors des essais, le gadget a convaincu par sa facilité d'installation et sa fiabilité.
Qui a encore besoin de l'iPhone comme téléphone aujourd'hui ? Pas moi. Pour moi, le produit Apple sert surtout de caméra vidéo et de webcam. Belkin a créé le support de table parfait pour cela, mais pas très bon marché, qui vous permet de toujours garder un œil sur l'image
Il est important de savoir à l'avance : L'Auto Tracking Stand Pro peut accéder à la fonction de reconnaissance faciale des caméras de l'iPhone et ne fonctionne donc qu'avec les téléphones Apple - et uniquement avec les modèles récents, à partir de la génération iPhone 12.
L'installation devrait toujours être aussi simple
Je jette un coup d'œil au guide de démarrage rapide. Il n'y a que quatre points. L'installation ne peut pas être aussi simple que cela ? En fait, c'est un jeu d'enfant ! Je n'ai rien à installer, il me suffit de brancher le support Belkin sur le secteur à l'aide de l'adaptateur USB-C fourni, puis de poser l'iPhone sur le support
Grâce au NFC, l'appareil mobile reconnaît le support et me demande si je veux le coupler. J'ai appuyé une fois sur "oui" et attendu quelques secondes - et le Belkin est déjà connecté. Ce processus d'installation est vraiment exemplaire - il devrait toujours en être ainsi ! Toutefois, cela ne fonctionne que parce que le fabricant d'accessoires travaille en étroite collaboration avec Apple et peut utiliser les interfaces.
Attaché magnétiquement et suivi de manière fiable
L'iPhone s'accroche magnétiquement au socle, soit à la verticale, soit à l'horizontale. Avec la norme MagSafe, le téléphone se charge alors à 15 watts. L'Auto Tracking Stand Pro ne prend pas en charge la nouvelle norme [Qi2]/page/qi2-nouveau-standard-de-chargement-sans-fil-apporte-l'iphone-et-android-ensemble-30600), mais cela n'a pas d'importance puisque MagSafe et Qi2 sont pratiquement identiques.
Si l'iPhone est branché sur le Belkin, il suffit d'allumer la caméra - et un visage détecté est suivi. Cela fonctionne avec toutes les caméras de l'appareil et il n'est même pas nécessaire que l'enregistrement vidéo soit activé. Ce mode peut également être utilisé avec FaceTime et d'autres applications de messagerie et d'appel vidéo. Les applications de médias sociaux comme TikTok, Instagram ou YouTube utilisent également le suivi du visage de l'iPhone et sont donc compatibles.
À peine avez-vous placé l'iPhone sur le support que celui-ci se met à bouger brièvement de haut en bas. Ce hochement de tête signale que la connexion est établie. Si vous lancez une application avec le support de l'appareil photo, vous restez toujours au centre de l'attention. Le support peut faire pivoter l'iPhone à 360 degrés autour de lui - et à 90 degrés vers le haut ou vers le bas.
Ce qui m'a impressionné : Après la première installation, l'activation du suivi du visage fonctionne de manière fiable et à chaque fois. C'est important, car vous prenez souvent votre téléphone Apple sur son support et l'utilisez au quotidien.
Webcam ou enregistrement vidéo?
J'utilise souvent l'iPhone comme webcam. Pour cela, le stand Belkin est idéal, car il maintient la caméra à une vingtaine de centimètres de hauteur et je suis immédiatement et toujours au centre de l'attention lors des appels vidéo - même si je ne suis pas toujours assis au même endroit ou si je me déplace. Apple propose certes un "mode de suivi", mais il ne fait que déplacer le champ de vision et non la caméra elle-même. Belkin a clairement une longueur d'avance sur ce point.
Un autre avantage important est que vous pouvez utiliser les excellentes caméras principales de l'iPhone pour les appels et les vidéos de selfies, car vous restez toujours dans le champ. Cela aide bien sûr aussi pour les enregistrements vidéo et les livestreams. Ici, le Belkin remplace en quelque sorte le cameraman ou la cameraman.
Dans cette vidéo, je ne vous montre pas seulement à quel point il est facile de configurer le Belkin. J'ai également enregistré toute la vidéo avec un Auto Tracking Stand Pro. Vous pouvez voir que je me déplace assez rapidement tout en restant dans le champ de vision.
Qu'en est-il lorsqu'il y a plusieurs personnes dans l'image ? Dans ce cas, le système a un problème. L'iPhone reconnaît plusieurs visages, mais en suit un seul de manière relativement aléatoire. Je ne peux pas choisir une personne en particulier, c'est pourquoi le pied avec le suivi n'est utilisable que pour les vidéos à la première personne. Il suffit toutefois d'appuyer sur un bouton pour désactiver le suivi et transformer le support Belkin en un support normal.
Un équipement intelligent, un affichage trop minimaliste
Belkin offre à son coûteux support quelques extras. Ainsi, grâce à un filetage standard, je peux également visser l'ensemble de la construction sur un tripode ou un trépied. Il faut toutefois que celui-ci soit stable, car le support seul pèse environ 580 grammes.
La batterie intégrée est responsable de ce poids élevé. Ainsi, le support peut être utilisé sans branchement électrique. Le fabricant annonce cinq heures d'autonomie. Lors des essais, cela s'est avéré être une estimation réaliste - tant que le mode 360 degrés ne fonctionne pas à plein régime et que le support ne doit pas tourner en permanence sur son axe. En revanche, l'iPhone ne se recharge pas lorsqu'il est sur batterie.
Je cherche en vain une annonce. L'Auto Tracking Stand Pro possède deux LED à l'avant et à l'arrière, qui s'allument et clignotent de différentes couleurs. Parfois, elles indiquent l'état de la charge, parfois si le suivi est activé, et parfois si le smartphone a été correctement connecté. Je n'ai pas pu me souvenir de ce que cela signifiait exactement. Il y aurait certainement eu de meilleures solutions.
Une dernière petite critique : le support et la base sont fixes et ne peuvent pas être repliés. Cela peut être un avantage pour la stabilité, mais dès que je veux emmener le Belkin quelque part pour des enregistrements, cela devient plutôt pénible.
Bilan
Un support parfait pour les appels vidéo et les selfies
Il est clair que le coûteux Auto Tracking Stand Pro ne vaut la peine que pour les utilisateurs d'iPhone qui font beaucoup d'appels vidéo et/ou enregistrent des vidéos de selfies. Dans ce cas, le gadget vaut chaque franc. En effet, le pied garantit que votre visage est toujours au centre de l'attention, peu importe comment et où vous vous déplacez.
Le support Belkin peut se déplacer dans tous les sens et se couple facilement à votre iPhone, sans installation supplémentaire d'une application. Il utilise alors la reconnaissance faciale des caméras du smartphone. Malheureusement, cela ne fonctionne pas avec les appareils Android, mais uniquement avec le système d'exploitation Apple.
Pro
- installation très simple
- un suivi fiable
- Fonctionnement sur batterie pendant cinq heures
- Possibilité de rotation à 360 degrés
- finition de qualité
Contre
- uniquement pour les possesseurs d'un iPhone
- très cher par rapport à d'autres supports
Les gadgets sont ma passion - qu'ils soient utilisés pour le bureau à domicile, pour le ménage, pour le sport et le divertissement ou pour la maison intelligente. Ou bien sûr aussi pour le grand hobby en dehors de la famille, à savoir la pêche.