Avis aux fans de Stüssy : Shawn Stussy sort de sa retraite avec un nouveau-ancien streetwear
Cet homme ne peut manifestement pas garder les pieds sur terre : Shawn Stussy, le fondateur de Stüssy, a annoncé un nouveau projet dans un post Insta. Nous en savons enfin (un peu) plus sur son come-back.
Le 29 juin, Shawn Stussy a publié sur son compte Instagram un post qui se lisait entre autres : "La retraite, c'est bien joli, mais il est temps de se lancer dans un long voyage vers l'avenir". Depuis, l'internet intéressé par le streetwear était sens dessus dessous. L'homme de 69 ans est-il en train de revenir à ses racines, c'est-à-dire à la marque emblématique Stüssy ? A-t-il depuis longtemps de nouveaux projets dans le Halfpipe pipeline ? Ou peut-être nous induit-il simplement en erreur?
Respiration, nous avons enfin des informations plus détaillées ! Plus précisément, une énorme pancarte qui trône depuis peu à Melbourne, en Australie, devant le siège de la marque de skate Globe :
Oui, car après avoir vendu ses parts de la marque qu'il a cofondée Stüssy à son partenaire commercial dès 1996, il a créé la marque S/Double en 2008 - après une première courte retraite. Moins sportive, mais toujours adepte du streetwear, la marque s'est surtout établie sur le marché japonais des chaussures pour hommes, comme les brogues et les derbies, ainsi que des planches de surf faites à la main, jusqu'à ce qu'elle se taise de manière suspecte vers 2016.
Ce qui nous attend après le relancement sous la tutelle des frères fondateurs de Globe, Matt, Peter et Stephen Hill, est malheureusement encore un secret bien gardé. Le fait est que Globe est à l'aise dans l'univers du skate, produit des planches, des vêtements et surtout des chaussures. Un retour aux racines de Stussy est donc évident. Tout comme le fait que le concept de retraite n'est visiblement pas fait pour lui.
Toujours prête pour de la bonne musique, des voyages mémorables et pour boire.