Kickerball Original
Ballon de foot : une description produit gonflée à bloc
Cette balle décrit des courbes impressionnantes, mais atterrit bien trop vite dans la poubelle. Le bel effet que l’on peut donner à cette balle est trop cher payé. Mes attentes étaient-elles trop élevées ?
Une chose est sûre, c’est un ballon. Pour moi, c’est toujours un bon argument. Quand mon collègue de la rédaction Ramon Schneider m’a demandé si je voulais le tester, j’ai tout de suite dit oui. Malgré le fait qu’il était rangé dans la catégorie des jouets, ma curiosité était éveillée. La balle était censée voler aussi bien qu’un boomerang. « Deux fois plus de virages... deux fois plus de plaisir ! », promet la publicité. Au lieu d’attendre un échantillon du produit, j’ai tout de suite acheté le KickerBall. Grossière erreur. La balle légère ne tient pas longtemps. À cet égard, il est intéressant de noter que la description du produit cri haut et fort les qualités de l’objet, ce à quoi j’aimerais apposer quelques remarques.
La description du produit (traduite automatiquement) :
« Jouer comme un pro avec le KickerBall. Le KickerBall de Swerve Ball (taille 4) n’est pas un ballon de football moyen. Inspiré par les plus grands athlètes du monde ... ».
Stop ! Les amis, que voulez-vous dire ? Est-ce un hommage à Pelé, qui a commencé à jouer avec des chaussettes empaillées et un pamplemousse ? C’est peut-être de ce fruit que le ballon tire sa couleur vive... En fait, le ballon doit simplement permettre de réaliser ce que pourquoi Roberto Carlos est connu : défier les lois de la physique.
Ce serait bien si les plus grands athlètes du monde avaient une influence sur ce ballon pour enfants. Mais après avoir commencé à effleurer la balle de mes pieds de footballeur, d’autres observations me viennent à l’esprit au sujet de cette fière déclaration. Cabossé comme les têtes des adversaires de Mohammed Ali... Usé plus vite qu’Usain Bolt ne court le 200 mètres... Mais revenons-en au texte.
« ... le design spécial du produit combine des inserts uniques et des matériaux aérodynamiques qui canalisent l’air différemment de votre ballon de football standard : ... ».
Vous êtes de vrais professionnels, mes compliments à l’équipe. Vous avez utilisé beaucoup de vent pour ne rien dire. De toute façon, la vérité se joue sur le terrain. On va encore plus dans le détail ?
« ... La KickerBall se déplace et se plie avec aisance et permet de réaliser des tricks cools ainsi que des courbes de tir géniales. Des heures de plaisir garanties, tant pour les enfants que pour les adultes ».
C’est exact. La balle est extrêmement légère et effectue des courbes extrêmes. Les plus jeunes peuvent ainsi s’entraîner à mettre de l’effet dans leurs tirs. Nous nous sommes effectivement bien amusés pendant plus de 120 minutes, c’est pourquoi je ne peux malheureusement pas faire valoir de garantie.
Si vous ne frappez pas la KickerBall parfaitement, elle vole de manière absolument imprévisible. Ma plus belle reprise de volée a décrit une magnifique courbe avant de finir au centre du visage de mon neveu. Heureusement, la balle est si légère que le risque de blessure est amoindri, même si on fait une tête. Volontairement ou pas.
« Pour vous offrir une action durable, nous vous recommandons de porter des chaussures de football ou des baskets pendant le jeu - mais ne manquez pas l’occasion de taper dans le ballon pieds nus à la plage ou dans un parc. ».
Chaussures de foot, baskets ou pieds nus. Merci pour ces conseils. Nous avons tout essayé, mais le choix des chaussures n’a que peu d’influence sur la longévité de l’action. Plutôt l’état du parc ou les coquillages sur la plage. Tout ce qui égratigne ou coupe réduit l’espérance de vie de la boule de caoutchouc, qui se décolle rapidement au niveau des coutures.
« Vous voulez l’emmener sur le terrain ? ».
Oui !
« Aucun problème ! »
Mais c’est un problème si le terrain est en asphalte ou si des branches et des épines se cachent au bord. C’est un ballon pour les conditions idéales. Nous avons joué exclusivement sur du gazon ou du gazon synthétique. Et pourtant, la couture a rapidement souffert et le ballon a perdu de l’air.
« Vous pouvez utiliser les chaussures à crampons ».
Merci. Mais cela n’apporte pas d’avantages décisifs. Sauf si j’ai envie d’achever la balle et de l’enfoncer définitivement dans le sol. Il serait plus judicieux d’indiquer qu’il ne faut pas trop gonfler le ballon.
« Notez toutefois que l’usure est différente de celle d’un ballon de football normal ».
Je confirme. Vous auriez peut-être dû commencer par là. Votre ballon est sympa. Tous les superbes tirs de diverses vidéos YouTube sont possibles. Mais pas longtemps. Et c’est dommage, même pour un jouet pour enfants. « Deux fois plus de virages... quatre fois plus vite cassé ! » ... ce calcul ne tient pas la route et provoque des visages déçus. Un ballon de foot normal ne voltige peut-être pas autant, mais il résiste nettement mieux. Les modèles bon marché de la marque Decathlon Kipsta sont agréables, selon mon expérience, et ne perdent que leur teinte au bout d’un moment, même sur l’asphalte. Et cela n’a aucune influence sur le plaisir de jouer.
Scientifique dans le domaine du sport, père haute performance et télétravailleur au service de Sa Majesté la tortue.