Beeper Mini : la fonction iMessage n'a fait qu'un bref passage sur Android
Nouveautés + tendances

Beeper Mini : la fonction iMessage n'a fait qu'un bref passage sur Android

Florian Bodoky
22/12/2023
Traduction: traduction automatique

Après moins de deux semaines, la fonction iMessage de l'application Beeper est déjà de l'histoire ancienne. Il faut à nouveau trouver une solution de contournement. La start-up Beeper en a assez de jouer au chat et à la souris.

Le nombre de téléchargements a explosé lorsque Beeper a annoncé que l'application "Beeper Mini" pouvait envoyer et recevoir des messages iMessage sur les iPhones. Samuel et moi-même avons également testé la fonction avec succès.

  • Nouveautés + tendances

    Beeper Mini : vous pouvez désormais envoyer des iMessages avec l'application Android

    par Florian Bodoky

Notre joie n'a pas duré longtemps, car Beeper a jeté l'éponge. C'est ce qu'a annoncé la société derrière l'application sur son blog. Actuellement, il existe encore une solution de contournement permettant d'envoyer des iMessages à partir de Beeper Mini. Mais si cette solution est à nouveau bloquée par Apple, c'est fini. Plutôt que de perdre en crédibilité parce que la fonction n'est pas fiable en permanence, l'entreprise souhaite se recentrer sur son objectif à long terme. Celui-ci consiste à "développer la meilleure application de chat au monde".

Les solutions de travail sont de plus en plus exigeantes pour les utilisateurs

Le passage d'iMessage n'a pas duré longtemps. Quelques jours seulement après le lancement de la fonction, Apple a trouvé le moyen de la bloquer. Chaque fois que Beeper a ensuite présenté une nouvelle solution de contournement pour la fonction, celle-ci est devenue plus compliquée pour les utilisateurs et utilisatrices.

L'envoi d'iMessages nécessite désormais plus que l'application.
L'envoi d'iMessages nécessite désormais plus que l'application.
Source : Florian Bodoky

Actuellement, il faut un iPhone jailbreaké et un ordinateur Mac ou Linux. De plus, l'iPhone doit toujours être branché sur le secteur et connecté à un réseau Wi-Fi. Beeper fournit des instructions sur la façon de procéder. L'entreprise prévoit même de louer à bas prix des iPhones jailbreakés s'il y a suffisamment d'intérêt. Les responsables espèrent que la solution actuelle, précisément parce qu'elle ne suscitera probablement pas un grand intérêt, sera "tolérable" pour Apple. Sinon, c'est fini - bien que, selon Beeper, cette fonction "devrait absolument exister". Il est cependant impossible de "gagner ce jeu du chat et de la souris contre la plus grande entreprise du monde".

Apple a critiqué le manque de sécurité dans l'échange avec les iPhones après le lancement de l'application. Beeper a toutefois démenti cette affirmation. Le cryptage de bout en bout est garanti à tout moment. Selon elle, les préoccupations d'Apple ne concernent que les ventes d'iPhones.

Photo de couverture : Shutterstock

Cet article plaît à 10 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Depuis que j'ai découvert comment activer les deux canaux téléphoniques de la carte RNIS pour obtenir une plus grande bande passante, je bricole des réseaux numériques. Depuis que je sais parler, je travaille sur des réseaux analogiques. Un Winterthourois d'adoption au cœur rouge et bleu. 


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Commentaire(s)

Avatar