Bureaux de la communauté, partie 6 : le Woo qui joue
En coulisse

Bureaux de la communauté, partie 6 : le Woo qui joue

David Lee
8/8/2024
Traduction: Martin Grande

Cette configuration est orientée vers un jeu en particulier : « Star Citizen ». Der_Woo ne fait pas que jouer, il diffuse ses parties sur Twitch. Le fait que le jeu soit encore en développement depuis une éternité ne le dérange pas.

Der_Woo est la première personne a avoir répondu à notre appel pour présenter vos setups. Ça commence fort, me suis-je dit en lisant son message. Effectivement, la configuration de ce membre de la communauté peut éveiller la curiosité, à juste titre.

Il se présente comme Der_Woo, en référence à son pseudo sur Twitch. À 39 ans, il est père de deux ados et travaille à temps plein dans un entrepôt de pièces détachées automobiles pour les poids lourds. Dans son temps libre, il est streamer amateur passionné. La plupart du temps, il diffuse ses parties de Star Citizen, de loin son jeu préféré.

On dirait que le Woo aime bien « Star Citizen ».
On dirait que le Woo aime bien « Star Citizen ».
Source : photo personnelle

En 2020, le Woo n’avait même pas de PC de jeu. Jusqu’alors, il jouait sur console. Un jour, il est tombé sur une vidéo YouTube à propos de Star Citizen. Il admet n’avoir pas tout de suite réalisé qu’il agissait d’un jeu vidéo. Après quelques recherches pour assouvir sa curiosité, il s’est rendu compte que le jeu n’était disponible que sur PC. À la suite de quoi il s’est procuré le matériel nécessaire.

Aujourd’hui, il possède un PC pour le gaming et un pour le streaming. Le Woo a commencé à streamer quand il a remarqué que de moins de moins de streamers diffusaient leurs parties de Star Citizen. Cela peu impressionner au début, mais pour le Woo, cela a été une façon de mettre du piment dans son quotidien. In-game, sa station de simulation spatiale est en développement constant, au même titre que le jeu lui-même qui a un arrière-goût d’inachevé. De nouveaux contenus expérimentaux s’ajoutent de temps en temps. Le Woo, lui, reste convaincu que les développeurs du jeu prennent le temps de bien faire les choses. Une chose est sûre, le jeu est déjà si grand et complexe qu’on n’a jamais fini d’explorer.

Avec son fond vert, le Woo gère ses propres effets spéciaux.
Avec son fond vert, le Woo gère ses propres effets spéciaux.
Source : photo personnelle

La diffusion en direct de la partie en ligne nécessite plus d’équipement que le gaming simple. Notamment une carte d’acquisition, ou carte de capture, un stream deck et une interface audio. Il faut aussi un bras articulé, un microphone fixe, un éclairage approprié, une webcam, des éléments d’insonorisation et un fond vert.

Ce n’est pas rien. Malgré tout, la configuration du Woo est bien propre et bien rangée, grâce à une bonne gestion des câbles. La table réglable en hauteur est fixée à des rails muraux pour plus de stabilité.

Sous le bureau, les câbles sont branchés proprement.
Sous le bureau, les câbles sont branchés proprement.
Source : photo personnelle

Contrairement à Star Citizen, le bureau du Woo a passé la phase de développement, même si le potentiel d’optimisation est infini.

La liste des produits

Le PC de gaming contient les composants suivants :

Le PC de streaming contient :

Périphériques :

Commandes :

Autres :

Cet article plaît à 70 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Mon intéret pour l'informatique et l'écriture m'a mené relativement tôt (2000) au journalisme technique. Comment utiliser la technologie sans se faire soi-même utiliser m'intéresse. Dans mon temps libre, j'aime faire de la musique où je compense mon talent moyen avec une passion immense. 


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Commentaire(s)

Avatar