Shokz OpenRun Pro 2
pas de réduction du bruit, 12 h, Sans fil
Voulez-vous faire plaisir à une personne qui aime courir ? Voici mon guide ultime des cadeaux pour les joggeuses et les joggeurs.
La course à pied est un sport simple qui ne nécessite que des chaussures, des chaussettes, un t-shirt et un short. Du moins au début. Une fois la discipline adoptée, il existe tout un tas d’accessoires qui agrémenteront les entraînements de vos proches.
Je n’ajoute pas de chaussures ni de montres connectées à cette liste, car les sportives et sportifs ont généralement des idées bien précises en la matière. Le fait que les préférences soient très individuelles transparait clairement dans les commentaires de la communauté sur nos tests produits.
Les cadeaux suivants pourraient bien faire grimper le pouls de votre entourage sportif.
Avec de la musique, la vie est plus facile, et ça vaut aussi pour le running. Les Shokz Open Run Pro 2 vous envoient vos beats ou vos podcasts favoris sans vous couper de votre environnement grâce à la technologie à oreilles libres. J’ai testé les écouteurs moi-même, voici mon rapport.
Quand les journées d’automne et d’hiver raccourcissent, les courses dans l’obscurité deviennent inévitables et on voit de plus en plus de lampes frontales dans les rues. Ma favorite est la Silva Trail Runner Free 2 Hybrid, dont j’ai déjà parlé dans ce test.
Pour les personnes qui ne veulent pas de poids en plus sur la tête, les lampes pectorales constituent une alternative intéressante qui assure la visibilité devant et derrière, selon les modèles. La lampe de course Lumefit est dotée de bandes réfléchissantes garantissant encore plus de sécurité. S’il vous faut plus de conseils pour courir dans l’obscurité et une sélection de bandes, de bonnets et de vestes réfléchissants cliquez par ici.
Je comprends que l’on puisse se sentir vulnérable dans certains endroits, surtout de nuit. La ceinture à sirène intégrée peut aider. La Nathan dotée d’une alarme de sécurité personnelle Ripcord atteint un niveau sonore aussi élevé qu’une ambulance, selon les données du fabricant. En plus, ses poches sont adaptées pour le smartphone et d’autres petits objets comme des clés ou des gels.
Avoir froid, transpirer, se refroidir... ces variations peuvent gâcher vos meilleures courses. C’est la raison pour laquelle les t-shirts fonctionnels thermorégulateurs sont un must, surtout en hiver. J’aime bien l’X-Bionic Energizer 4.0, car il me tient chaud et évacue efficacement ma transpiration. Bien sûr, il y a aussi le pantalon assorti.
En parlant de chaleur, les mains froides sont aussi un sujet important. Même quand je suis échauffée, mes doigts restent souvent froids et raides. Les gants de course protègent donc mes mains, au moins pendant les premiers kilomètres, puis ils disparaissent souvent dans les poches de ma veste, le sac à dos ou la ceinture de course. Les Compressport 3D Thermogloves sont suffisamment fins pour ne pas être encombrants et ils ne deviennent pas trop chauds dès le premier effort.
Au-delà de la question du froid, l’humidité a aussi le potentiel de ruiner votre course. Avec un peu plus de 100 grammes, cette veste compacte est facile à emmener partout, toujours à portée de main en cas de pluie ou de vent.
Quand il fait vraiment froid, une couche supplémentaire s’impose. De préférence dans un matériau léger. Le gilet Mezzalama Polartec Alpha garde le cœur du corps au chaud tout en offrant une bonne liberté de mouvement. Comme les bras restent libres, ça ne devient pas trop vite étouffant.
Il est vrai qu’offrir des chaussettes à Noël n’est pas forcément l’idée la plus originale, mais les coureuses et les coureurs voient les choses autrement. De bonnes chaussettes sont une vraie bénédiction pour les pieds sportifs.
Le modèle suivant garde vos petons durablement secs et évite les ampoules.
Les chaussettes à orteils d’Injinji sortent un peu plus de l’ordinaire. Je les apprécie particulièrement, car elles évitent les frottements et les ampoules, et maintiennent mes orteils au sec tout au long de la course, même par temps humide.
Été comme hiver, quand il fait soleil, on a particulièrement envie d’aller courir. Les lunettes de soleil font donc partie de l’équipement de base des personnes qui courent régulièrement. J’aime courir avec les Uvex Sportstyle.
Les Oakley Radar EV Path sont également adaptées, car elles sont légères et leurs verres interchangeables s’adaptent bien aux conditions de luminosité.
Un de mes accessoires préférés est la ceinture de course Compressport. Je suis persuadée qu’elle ferait plaisir à toute personne amatrice de la discipline. La poche ventrale permet de ranger votre smartphone, vos clés, vos gels et vos barres nutritives, voire une petite bouteille d’eau. On peut aussi glisser une veste de pluie légère en dessous. Elle est très polyvalente et en ce qui me concerne, je l’emmène à presque toutes mes sorties.
Pour les personnes qui doivent emporter davantage de ravitaillement et d’habillement pour courir de plus longues distances, je conseille le petit gilet de course de NNormal. Ses poches sont spacieuses et il tient bien en place en courant. Vous trouverez un rapport de test plus détaillé ici.
La récupération est tout aussi importante que l’entraînement. Les muscles et les ligaments ont besoin d’une attention particulière pour se remettre de leurs efforts. Pour mes jambes, j’ai recours au pistolet massant Theragun Mini, qui ferait certainement le bonheur des athlètes de votre entourage. Vous en saurez plus en lisant cet article.
Pour l’automassage, je compte aussi sur les rouleaux de Blackroll. Avec eux, j’élimine les durcissements pour un bon effet relaxant. Si vos proches ne roulent pas encore, c’est un cadeau utile.
Si vous voulez passer à la variante de luxe, vous pouvez. Les bottes de compression sont certes plus chères, mais elles garantissent une récupération accélérée après un effort intense.
L’alimentation est aussi un sujet important dans le sport. Je ne remets aucunement en cause les gels et des barres à l’entraînement et en compétition. Mais pour les fêtes, je recommande une manière un peu plus tranquille d’obtenir l’énergie nécessaire pour le sport (en allemand dans notre boutique en ligne, en anglais sur le site de l’autrice, en français sur d’autres sites).
Run Fast (courir vite). Cuisinez rapidement. Mangez lentement
Allemand, Elyse Kopecky, Shalane Flanagan, 2020
Avec ces idées, je suis sûre que vous satisferez les athlètes de votre entourage. Si vous n’avez toujours pas trouvé votre bonheur, vous trouverez encore plein d’inspiration et d’accessoires dans notre assortiment spécialement conçu pour la course à pied.
Plongeuse scientifique, instructrice de SUP, guide de montagne... même si les lacs, les rivières et les mers sont mes terrains de jeu favoris, je ne me laisse pas porter par le courant, car j'ai encore beaucoup à apprendre et à découvrir. J'aime aussi prendre de la hauteur et changer de perspective en volant avec des drones et en faisant du trail.