Ce que le designer Gal Bulka emporte avec lui en cas d'incendie .
16/8/2022
Traduction: traduction automatique
Photos: Pia Seidel
"Il y a le feu dans ton atelier, toutes les personnes et les animaux sont sauvés. Lequel de tes designs emporteras-tu ?" C'est la question que j'ai récemment posée à Gal Bulka, un créatif dont les designs font même briller les bouteilles de vin.
Gal Bulka traite sa maison un peu différemment de la plupart des gens. Ce designer de produits basé à Tel Aviv le voit "comme un terrain de jeu rempli d'objets et de meubles joyeux". Il a obtenu son bachelor à la Bezalel Academy of Arts and Design de Jérusalem et son master à la ECAL de Lausanne. Aujourd'hui, le designer vit et travaille à Tel-Aviv, où il cherche sans cesse de nouvelles façons d'exprimer son amour des couleurs, des formes et des matériaux. Dernièrement, dans le design de produits. Il a présenté sa première collection au Salon du meuble de Milan. Elle n'est pas encore disponible, mais elle invite déjà à remettre en question les objets et leur fonction. Même les plus ordinaires, comme une bouteille de vin.
Quand je lui demande lequel de ses designs il emporterait dans son atelier en cas d'incendie, sa réponse est : "Marvin" - un accessoire de lampe qui éclaire n'importe quelle bouteille. Le prototype possède une source lumineuse à une extrémité et un poids rond à l'autre pour compenser. Il s'adapte aux bouteilles de vin pleines ou vides et peut également être utilisé comme vase.
Cette multifonctionnalité est particulièrement appréciée par Gal : "J'aime certainement tous mes objets, mais la lampe Marvin a quelque chose qui me semble innocent et ludique, et d'une certaine manière, j'ai le sentiment qu'elle symbolise un être simple qui n'a pas besoin de beaucoup plus qu'une bouteille quelconque pour exister. Elle transforme en un clin d'œil des objets du quotidien en un objet unique. Cette diversité est sans aucun doute un caractère d'un objet survivant".
Autres articles de la série
Comme les salons du meuble sont souvent agités, je n'ai parfois pas d'autre choix que d'être bref. C'est pourquoi, au Salone de cette année, je n'ai posé qu'une seule question hypothétique aux designers : "Qu'emporterais-tu de ton atelier en cas d'incendie ?", afin de découvrir ce qui les passionne le plus. Vous trouverez ici d'autres articles de la série déjà publiés :
[[Page marketing:24439]]
Pia Seidel
Senior Editor
Pia.Seidel@digitecgalaxus.chComme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail.