Ce t-shirt est conçu pour garder votre dos au sec sous le sac à dos.
Nouveautés + tendances

Ce t-shirt est conçu pour garder votre dos au sec sous le sac à dos.

Siri Schubert
12/12/2024
Traduction: traduction automatique

Un beau dos peut être charmant. Un dos mouillé, c'est agaçant. Surtout sous le sac à dos. Le fabricant allemand de vêtements Mey a développé une couche de base qui absorbe la transpiration dans le dos à l'aide d'un matériau spécial. Ce t-shirt a été récompensé par un ISPO Award.

Vous en avez certainement déjà fait l'expérience en randonnée ou aux sports d'hiver avec un sac à dos : peu importe la respirabilité et la régulation de l'humidité du vêtement, le dos est désagréablement mouillé et un peu plus tard, il fait frais. Le fabricant allemand de sous-vêtements Mey a maintenant développé une couche de base avec zone sac à dos.

Le dos du t-shirt de la série PRFRMNC+ (oui, elle s'appelle vraiment comme ça) est fabriqué dans un tissu spécial avec ce que l'on appelle des microloops. Ce sont de minuscules boucles à l'intérieur du tissu. Le tissu lui-même est un mélange de laine vierge et de Coolmax, un polyester spécialement traité.

Le matériau absorbe l'humidité et l'éloigne de la peau

La matière et la structure du tissu créent un effet de capillarité et éloignent ainsi l'humidité de la peau. Selon le fabricant, le matériau peut absorber 2,7 fois son propre poids en humidité sans donner l'impression d'être mouillé. Pour un mètre carré de tissu, cela représente 440 millilitres.

Le jury de l'ISPO a apprécié le fait que le maillot empêche le refroidissement dans le dos.
Le jury de l'ISPO a apprécié le fait que le maillot empêche le refroidissement dans le dos.
Source : Siri Schubert

Les maillots à manches longues et courtes s'essuient facilement et sont prêts pour la prochaine utilisation, m'explique Alexander Zulian, directeur des ventes, lors du salon international du sport ISPO à Munich.

Pourquoi le matériau n'est-il utilisé que dans le dos et non dans tout le maillot ? Les micro-boucles peuvent générer de légers frottements sur une peau sèche, par exemple au niveau des bras, et ne sont pas aussi douces au toucher que d'autres matériaux. C'est pourquoi le tissu n'a été cousu que dans le dos.

Le tissu développé par Mey est fabriqué en Allemagne et les t-shirts sont cousus au Portugal. Nous n'avons actuellement pas la couche de base pour les porteurs de sac à dos dans notre assortiment. Si vous êtes intéressé par d'autres produits de Mey, vous pouvez les trouver ici.

Photo d’en-tête : Siri Schubert

Cet article plaît à 25 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Plongeuse scientifique, instructrice de SUP, guide de montagne... même si les lacs, les rivières et les mers sont mes terrains de jeu favoris, je ne me laisse pas porter par le courant, car j'ai encore beaucoup à apprendre et à découvrir. J'aime aussi prendre de la hauteur et changer de perspective en volant avec des drones et en faisant du trail. 


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Commentaire(s)

Avatar