CES 2023 : Un nouveau type de lunettes à encre électronique présenté
Nouveautés + tendances

CES 2023 : Un nouveau type de lunettes à encre électronique présenté

Coya Vallejo Hägi
11/1/2023
Traduction: traduction automatique

Jusqu'à présent, les lecteurs électroniques étaient principalement rectangulaires. Ce facteur de forme est désormais concurrencé. Lors du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, la société "Sol" a présenté des lunettes à encre électronique.

Est-ce que votre e-reader atterrit parfois sur votre visage avec un "plop" sourd lorsque vous lisez ? Dans ce cas, le "Sol Reader" pourrait vous intéresser. Il s'agit d'un nouveau type de lunettes à encre électronique que la société "Sol" a présenté au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas cette année. Les lunettes à encre électronique pèsent moins de 100 grammes. Elles devraient vous permettre de lire des livres plus confortablement et en ayant les mains libres.

Comment ça marche

Vous mettez les lunettes, vous choisissez la dioptrie qui convient à vos yeux à l'aide de la couronne rotative et vous vous lancez dans l'aventure de la lecture. Le texte apparaît sur deux écrans E-Ink distincts, les pages carrées du livre flottant sur un fond noir. Vous regardez à travers des lentilles dites " pancake ", également utilisées pour les appareils de réalité virtuelle.

Les spectateurs ont pu essayer le Sol Reader le week-end dernier au Consumer Electronics Show.
Les spectateurs ont pu essayer le Sol Reader le week-end dernier au Consumer Electronics Show.
Source : Sol, Twitter @solreader

Le Sol Reader est équipé du Wi-Fi, de la technologie Bluetooth et d'un port USB-C. Il n'est donc pas nécessaire de le brancher à un ordinateur. Vous ne pouvez rien faire d'autre avec le Reader que lire. En revanche, une charge complète de la batterie vous permet de lire pendant 30 heures d'affilée.

Les lunettes ne fonctionnent pas entièrement en mode mains libres. Pour tourner une page, vous devez en effet utiliser une télécommande. Dans la vidéo du youtubeur "SadlyItsBradley", on peut voir qu'elle est relativement discrète dans la main.

Disponibilité incertaine

Sol prévoit de vendre ses lunettes à encre électronique au prix de 350 dollars. Cependant, on ne sait pas encore où et quand vous pourrez acheter l'appareil. Sur le site web de l'entreprise, les personnes intéressées peuvent seulement s'inscrire à une "wishlist".

Photo de couverture : Sol, Twitter @solreader

Cet article plaît à 21 personne(s)


User Avatar
User Avatar

« Je veux tout connaître ! Je veux des bas terrifiants, des hauts enivrants, des milieux bien moelleux ! » : ces mots d'un personnage culte de la télévision américaine reflètent pleinement mes pensées. Je partage cette philosophie de vie, y compris au travail. Ce que cela signifie concrètement pour moi ? Je trouve que chaque histoire, de la plus insignifiante à la plus incroyable, a son charme. 


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Commentaire(s)

Avatar