Test de produit
JBL Tour Pro 2 : de l’intérêt d’un écran sur des écouteurs
par Livia Gamper
JBL lance de nombreux produits au CES - et ne s'arrête pas à l'itération annuelle de haut-parleurs et de casques. Le point fort est un étui de chargement avec écran tactile - et des batteries interchangeables pour les haut-parleurs.
Il est rare que les casques deviennent secondaires lors de leur présentation. Ce fut le cas lors du CES 2024. JBL a certes présenté trois nouveaux écouteurs intra-auriculaires - les Live Buds 3, les Live Beam trois et les Live Flex 3 - mais l'attention de nombreux visiteurs et visiteuses a sans doute été attirée par le boîtier de chargement dans lequel se rechargent les trois paires de bouchons.
Ce dernier est doté d'un écran tactile. Le Smart Case, avec son écran LED de 1,45 pouce, vous permet d'exécuter presque toutes les fonctions des écouteurs sans avoir à prendre votre smartphone. Outre les commandes habituelles des écouteurs, comme le saut/la recherche, la lecture/la pause et le contrôle du volume, vous pouvez également prendre des appels, lire des messages et recevoir des notifications push. L'étui lui-même peut également être chargé sans fil. C'est le successeur du JBL Tour Pro 2.
Je considère les écouteurs intra-auriculaires live Beam de JBL comme un produit haut de gamme de la gamme. JBL offre à ses derniers modèles une réduction de bruit active, une certification IP55 pour la protection contre la poussière et l'eau et une autonomie de 12 heures. Trois cycles de charge complets supplémentaires dans l'étui permettent de profiter de 48 heures de musique au total. Toutefois, sans ANC, mais avec multipoint et codec LDAC. JBL ne veut pas révéler le nombre d'heures avec la réduction de bruit activée. Pour les appels téléphoniques, JBL a intégré six microphones (trois de chaque côté)
Les écouteurs Bluetooth 5.3 seront disponibles en violet, bleu, noir et argent à partir de juin 2024. Le prix de vente conseillé est de 199,90 francs / 199,99 euros.
Les JBL Live Buds 3 présentent les mêmes caractéristiques, mais en forme de Bud, c'est-à-dire sans manche. Ils ont également une fonction de charge rapide. Dix minutes de charge permettent de profiter de quatre heures de musique. Les prix sont respectivement de 199,90 francs et de 199,99 euros - vous pourrez les acheter à partir de juin
Last but not least, JBL lance les Live Flex 3, qui s'adressent aux auditeurs qui préfèrent la conception ouverte - comme celle des AirPods classiques d'Apple - aux bouchons en silicone dans le conduit auditif. En raison de leur forme, ils ne bénéficient pas d'une réduction du bruit aussi étanche et sont certifiés IP54 au lieu de IP55.
Après tout, les Flex 3 sont également livrés avec la fonction de charge rapide - et avec 50 heures d'autonomie combinée. Prix et disponibilité sont également ici : Juin et 199.90/199.99 euros, dans les couleurs violet, bleu, noir et argent.
Qui dit "JBL" dit forcément "enceintes portables". Les deux plus petits haut-parleurs de la famille ont été mis à jour. Selon JBL, la JBL Go 4 offre un son plus puissant et des basses plus puissantes.
Il tient sept heures et est certifié IP-67. Ce nain sonore robuste coûte 49,90 francs / 49,99 euros (prix de vente conseillé) et sera disponible en avril 2024 en six couleurs : camo, rouge, violet, gris, bleu et noir.
Dans les mêmes couleurs et au même moment, vous pouvez commander le JBL Clip 5. Comme le nom l'indique, un mousqueton fixe est installé sur le haut du haut-parleur. Il vous permet d'attacher le haut-parleur et de l'emporter avec vous. La batterie dure 12 heures. Le prix de vente conseillé est de 69,90 francs / 69,99 euros.
La star de la famille des haut-parleurs est le nouveau JBL Xtreme 5. JBL dote son plus grand haut-parleur portable d'une fonction appelée AI Sound Boost. Celle-ci doit pouvoir analyser l'environnement en temps réel et optimiser le niveau de sortie acoustique sur la base de ces données.
Certifié IP67, l'Xtreme 5 dispose d'une autonomie de 24 heures, recharge les appareils tiers via son port USB et prend en charge l'Auracast. Cela permet de connecter un nombre pratiquement infini de haut-parleurs JBL compatibles avec Auracast. De plus, vous pouvez remplacer vous-même la batterie du JBL Xtreme 5 lorsque sa durée de vie s'épuise
Le haut-parleur compatible Bluetooth 5.3 sera disponible à partir d'avril en bleu, noir et camo, au prix de 349,90 francs / 349,99 euros (prix de vente conseillé).
En plus des casques et des haut-parleurs portables, JBL présente également de nouvelles grandes enceintes. La plus petite des deux - la PartyBox Club 120 - devrait offrir "un son plus puissant et des basses plus profondes" que son prédécesseur. En outre, les Américains misent à nouveau sur un effet visuel : un show lumineux adapté au son avec des effets stroboscopiques orne la façade de la PartyBox Club 120. De plus, l'enceinte est équipée d'une entrée pour guitare et de deux entrées pour microphone. La batterie a une autonomie de 12 heures et est remplaçable.
Comme l'Xtreme 4, la PartyBox Club 120 est compatible avec Auracast et prend en charge la technologie Sound Boost. Celle-ci analyse l'environnement et adapte la sortie en conséquence.
La grande soeur est la PartyBox Stage 320 - comme la plus petite Partybox Club 120, elle est également certifiée IPX4. Le Stage 320 est équipé de deux haut-parleurs de graves et de deux haut-parleurs d'aigus et peut être couplé à un nombre illimité d'autres Partybox. L'autonomie de la batterie est de 18 heures. Elle peut théoriquement être doublée par une batterie amovible. Le Stage 320 est également compatible avec Auracast.
Le prix de vente conseillé du boîtier est de 599,90 francs / 599,99 euros - vous pourrez passer à l'action dès le mois d'avril.
Photo de couverture : JBLDepuis que j'ai découvert comment activer les deux canaux téléphoniques de la carte RNIS pour obtenir une plus grande bande passante, je bricole des réseaux numériques. Depuis que je sais parler, je travaille sur des réseaux analogiques. Un Winterthourois d'adoption au cœur rouge et bleu.