Test de produit

C'est avec cette table de travail bien conçue que je testerai les composants de mon PC à l'avenir .

Kevin Hofer
20/12/2022
Traduction: traduction automatique

La BC1 V2 de Streacom est la station de test ultime. Elle est dès à présent en service chez moi.

Tester des composants PC est une tâche fastidieuse. Je dois assembler un système qui fonctionne, effectuer des dizaines de benchmarks, créer des diagrammes et écrire un article. C'est ce que je fais depuis plus de trois ans. Pour me faciliter la tâche, au moins pour la première étape, je me suis offert la BC1 V2 Benchtable.

Cette pièce est l'un des morceaux d'aluminium anodisé les plus sophistiqués que j'ai jamais eus entre les mains. Ce que Streacom a mis en place avec la deuxième version de sa plateforme de test est tout simplement génial.

Une petite œuvre d'art

Je dois encore mettre le BC1 V2 sur pied. Il est livré non assemblé dans une simple boîte en carton marron. Je l'ouvre comme la couverture d'un livre. L'emballage est magnétique, ce qui permet de le refermer et de l'utiliser facilement
.
Une fois ouvert, il n'y a que le testbench dans la boîte. Il n'y a pas d'instructions physiques. J'accède au manuel via un code QR. L'absence de paperasse est un grand plus pour moi.

Der Streacom BC1 V2 sieht echt geil aus, auch wenn er einem Schneidebrett ähnelt.
Der Streacom BC1 V2 sieht echt geil aus, auch wenn er einem Schneidebrett ähnelt.
Source : Kevin Hofer

Le banc d'essai lui-même ressemble à une œuvre d'art lorsqu'il n'est pas assemblé. Je l'accrocherais bien au mur. Avec sa poignée, il me fait penser à une planche à découper - esthétique, bien sûr. Le matériel de fixation est intégré avec soin dans diverses encoches. Tout est pensé dans les moindres détails.

Abstandshalter, Schrauben und Beine sind in der Platte integriert.
Abstandshalter, Schrauben und Beine sind in der Platte integriert.
Source : Kevin Hofer

Le bench ne mesure que 370×260×8 millimètres. Parfait pour le transporter ou le ranger. Avec 1,75 kilogramme, ce n'est pas un poids plume, mais sa lourdeur souligne la qualité des matériaux utilisés. Le cadre et les pieds sont en aluminium usiné CNC, les vis sont en acier.

Un montage facile

Toutes les vis dont j'ai besoin sont vissées sur le BC1 V2. Si je veux voyager avec, j'ai tout sur moi et je ne risque pas de perdre quoi que ce soit. Cela devrait être particulièrement important pour les overclockers qui se déplacent souvent. Je fixe les pieds au plateau avec quatre vis. Je dois d'abord les détacher de la plaque. Une fois érigé, le bench est solide comme un roc. Pour le tester, je m'assois dessus avec mes 74 kilos de poids vif. Il tient bien, bien que le poids maximum recommandé soit de 25 kilos.

Das Netzteil lässt sich am hinteren oder vorderen Bein des Streacom BC1 V2 befestigen. An den Beinen sind zudem die Abstandhalter für das Mainboard platziert.
Das Netzteil lässt sich am hinteren oder vorderen Bein des Streacom BC1 V2 befestigen. An den Beinen sind zudem die Abstandhalter für das Mainboard platziert.
Source : Kevin Hofer

Je fixe le bloc d'alimentation à l'un des pieds à l'aide de vis à doigts. Sur de nombreux boîtiers de PC, les filetages ne sont pas tournés proprement. Ce n'est pas le cas du BC1 V2. Tous les trous de vis que j'ai utilisés sont impeccables. C'est un vrai plaisir de visser les vis. Je connecte un bloc d'alimentation au standard ATX, mais je pourrais aussi fixer ceux au standard SFX.

Les entretoises pour la carte mère sont fixées sur les pieds. Deux types sont disponibles. Sur l'un, la carte peut être enfichée, sur l'autre, elle peut être vissée. Si je choisis de visser, je ne devrais pas utiliser les neuf entretoises nécessaires pour une carte mère ATX. J'en ai encore besoin de deux pour monter la carte graphique. Comme je n'emporte pas le banc d'essai et ses composants partout dans le monde, j'opte pour les entretoises amovibles. Même ainsi, la carte mère tient bien. En plus des cartes mères ATX, je peux également monter des cartes au format Mini-ITX et M-ATX.

Die Grafikkarte wird mit zwei langen Schrauben am Streacom BC1 V2 fixiert.
Die Grafikkarte wird mit zwei langen Schrauben am Streacom BC1 V2 fixiert.
Source : Kevin Hofer

Pour monter la carte graphique, je dois d'abord fixer deux vis de support. Elles aussi sont élégamment intégrées dans le plateau de la table de travail. Grâce aux vis de support, la carte graphique est bien fixée sur la carte mère.

Si je le souhaite, je peux installer jusqu'à deux disques durs de 3,5 pouces. Comme je n'utilise que des disques SSD M.2 pour le test, ce n'est pas nécessaire. Ce que je dois fixer, en revanche, c'est le radiateur du système de refroidissement par eau, y compris le ventilateur. Pour cela, quatre supports sont montés sur le Benchtable. J'ai besoin de deux d'entre eux pour le fixer. C'est également très facile si je ne monte pas la carte mère au préalable. Sinon, elle me gêne. Malheureusement, cela n'est indiqué qu'à la fin de l'étape correspondante dans les instructions. C'est mon seul petit reproche.

Den Radiator der All-in-One-Wasserkühlung kann ich an drei der vier Seiten des Streacom BC1 V2 Benchtables anbringen.
Den Radiator der All-in-One-Wasserkühlung kann ich an drei der vier Seiten des Streacom BC1 V2 Benchtables anbringen.
Source : Kevin Hofer

Voilà, le banc d'essai est prêt. Il ne me reste plus qu'à câbler le tout. Grâce à divers trous dans le panneau, je pourrais faire passer les câbles. Mais en général, je teste un produit et je range tous les composants une fois que j'ai terminé. Je n'ai donc pas besoin de ces guides.

Si vous souhaitez mettre vos composants en valeur, vous pouvez également placer le Benchtable à la verticale. Cependant, selon la taille et le poids de la carte graphique, ce n'est pas recommandé. Avec la RTX 4090 qui trône actuellement sur le bench, je ne veux pas m'y risquer.

Dank der kompakten Masse nimmt der Streacom BC1 V2 Benchtable auf meinem Pult wenig Platz ein.
Dank der kompakten Masse nimmt der Streacom BC1 V2 Benchtable auf meinem Pult wenig Platz ein.
Source : Kevin Hofer

Le bench de test parfait

La BC1 V2 est ma troisième table de bench. Avant Corona, je travaillais au bureau avec un testbench énorme et encombrant. Puis j'ai été exilé dans mon bureau à domicile et, pour des raisons d'espace, j'ai bricolé "The Poor Man's Testbench" /page/notre-second-testsetup-the-poor-mans-testbench-16390. Après deux ans et demi avec ce truc de fortune, je vais désormais miser sur le génial système de test de Streacom.

La finition et les matériaux utilisés sont excellents. Tout est pensé dans les moindres détails. Les vis, les entretoises et autres ont leur place sur le Benchtable et je ne les perds donc pas. Une fois démonté, il est plus petit que le format A3 et ne mesure que 8 millimètres d'épaisseur. Une fois monté, il n'est pas plus grand que deux boîtes de chaussures. Il est parfait pour les déplacements et prend peu de place lorsqu'il n'est pas utilisé.

J'ai trouvé le benchmark de test ultime pour moi. Si vous testez vous-même des composants ou si vous aimez les exposer, je vous le recommande vivement - même si, à plus de 140 francs, il est plus cher que de nombreux boîtiers.

Titelbild: Kevin Hofer

Cet article plaît à 41 personne(s)


User Avatar
User Avatar

La technologie et la société me fascinent. Combiner les deux et les regarder sous différents angles est ma passion.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Une deuxième version toujours aussi divine : la tour Mini-ITX H1 de NZXT

    par Kevin Hofer

  • Test de produit

    Boîtier Mini ITX avec processeur i9

    par Kevin Hofer

  • Guide

    Construire un PC après dix ans d'absence - en suis-je encore capable ?

    par Samuel Buchmann

14 commentaires

Avatar
later