Cette nouveauté de l'IFA m'a éclairé et enthousiasmé
Lexon présente au salon Tech des lampes décoratives très simples, mais néanmoins sophistiquées, qui communiquent entre elles. C'est pour moi la nouveauté la plus magique de l'IFA.
La rédaction de Digitec et Galaxus est sur place pour couvrir l'IFA 2023 à Berlin. Vous trouverez toutes les news et les informations de fond publiées jusqu'à présent dans notre aperçu:
La marque française Lexon mise depuis plus de 30 ans sur sa devise : petit et design. Réveils, enceintes, chargeurs, radios, mais aussi, justement, luminaires, la marque a en solde. Et les lumières sont également au centre de sa présence au salon IFA.
Les nouvelles lampes Luma, qui existent en différentes tailles, attirent l'attention. Et que nous avons déjà dans notre assortiment. Comme chaque catégorie de produits de Lexon, les lampes ont d'ailleurs été conçues par un designer externe. En l'occurrence, Manuela Simonelli et Andrea Quaglio de Paris.
Un luminaire commande tous les autres
Les petits luminaires sont conçus comme des éléments de décoration, ils ne donnent pas beaucoup de lumière. En revanche, elles créent une ambiance - vous pouvez même changer de couleur en cliquant dessus. Il est également possible de connecter plusieurs Lexon Luma via Bluetooth et de les synchroniser entre elles. Vous pouvez ainsi contrôler la couleur et l'intensité d'une lampe pour l'ensemble du groupe
Les lampes sont résistantes à l'eau et peuvent donc être utilisées à l'extérieur. Elles se rechargent via USB-C ou, plus élégamment, sans fil via un chargeur qui prend en charge la norme QI - ce qui est le cas de la plupart des chargeurs sans fil. Une charge de la batterie dure alors jusqu'à 24 heures.
Lexon étend désormais ce principe à d'autres domaines. Ainsi, Bubble est une nouvelle lampe pour le bureau ou la table de lecture. Elle peut certes changer de couleur d'un simple clic, mais elle offre également une lumière blanche d'une intensité de 150 lumens. De sorte que vous avez vraiment un peu de lumière. De plus, la base de la lampe dispose d'un chargeur QI de 15 watts. Il y a aussi deux ports USB-C. Mais vous pouvez aussi utiliser Bubble sans fil, la batterie est suffisante pour six heures de lumière.
Une lampe pour la table de nuit - et une pour le restaurant
Lexon n'a pas seulement une nouvelle lampe pour le bureau, mais aussi pour la table de nuit. Mina Sunrise dispose à son tour des nouvelles lumières comme éclairage d'ambiance et en plus d'une horloge et d'un réveil qui peuvent être combinés avec une simulation de lever et de coucher de soleil. Vous réglez donc l'heure du réveil et appuyez sur la lampe. Elle s'assombrit alors progressivement, les couleurs passent du jaune au rouge comme lors d'un coucher de soleil. Et le matin, elle s'éclaircit progressivement avant que vous ne soyez définitivement réveillé par l'une des cinq mélodies ou sons naturels.
Le principe des luminaires Luma évoqué au début de cet article sera d'ailleurs bientôt disponible dans une nouvelle série appelée Steli. Celle-ci a été spécialement conçue à l'instigation du secteur de la restauration. En effet, les luminaires Luma sont également élégants sur les tables d'un restaurant, mais ils diffusent un peu trop de lumière tout autour - et sont également un peu larges et arrondis.
Les lampes Steli sont plus fines et plus discrètes. Ils éclairent uniquement vers le bas de la table. Idéal pour un éclairage indirect dans un restaurant - mais aussi pour la maison.
Photo de couverture : Lorenz KellerLes gadgets sont ma passion - qu'ils soient utilisés pour le bureau à domicile, pour le ménage, pour le sport et le divertissement ou pour la maison intelligente. Ou bien sûr aussi pour le grand hobby en dehors de la famille, à savoir la pêche.