micasa Vapo
0.50 l
Quand c’est difficile de rentrer dans vos jeans le matin, la journée commence mal. Au lieu de rentrer le ventre des heures durant et de tirer sur le tissu qui pince, je vous propose cinq méthodes pour avoir plus de liberté de mouvement.
Beaucoup d’entre nous ont déjà vécu le scénario suivant : un beau jour, sans raison apparente, nous n’arrivons plus à entrer dans notre ancien jean préféré sans nous tortiller. Si nous parvenons malgré tout à fermer le bouton, cette petite victoire se solde par une ceinture qui nous lacère, un entrejambe inconfortable et une sensation de mal-être générale.
Avant de vous débarrasser de ce traître de pantalon à la collecte de vêtements la plus proche, il vaut la peine d’essayer une des cinq astuces suivantes.
Jennifer Kim, Senior Design Director chez AG Jeans, révèle cette astuce d’urgence très simple dans une interview avec Cosmopolitan. Verser de l’eau chaude dans un spray et vaporiser l’extérieur et l’intérieur du pantalon, par exemple au niveau de la ceinture ou des cuisses. Vous pouvez ensuite légèrement étirer le tissu humide à la main.
Jill Guenza nous donne un autre conseil similaire. La vice-présidente mondiale du design féminin chez Levi’s recommande, dans une interview de Cosmo, de chauffer et d’humidifier les jeans avec un nettoyeur ou un fer à vapeur. Le processus est donc le même que dans l’astuce numéro 1.
Tout comme pour les chaussures et les chapeaux que l’on ne porte pas tous les jours, il existe des tendeurs de pantalons. On les appelle aussi extenseurs de ceinture. Vous pouvez en placer un dans la ceinture de votre jean, de préférence encore humide, afin d’éviter que le tissu ne se resserre trop.
Vous n’avez pas de tendeur sous la main ? Une des alternatives consiste à rembourrer vos jeans à problème avec des linges, des coussins ou du papier pour les détendre pendant que vous ne les portez pas.
On peut gagner quelques centimètres de qualité de vie supplémentaires grâce à de petits outils tels que des extensions de boutons ou de ceinture. Les boutons séparés sont livrés avec des boucles ou des pattes flexibles et se placent très facilement comme une pièce de jonction entre le bouton et sa boutonnière.
Dans le meilleur des cas, vous n’aurez même pas besoin des conseils décrits ci-dessus si vous respectez les règles d’or du lavage des jeans. Vous pouvez les lire ici :
Toujours prête pour de la bonne musique, des voyages mémorables et pour boire.