Clé d’accès Google sur iOS : comment faire
Guide

Clé d’accès Google sur iOS : comment faire

Florian Bodoky
17/1/2025
Traduction: Martin Grande

Le gestionnaire de mots de passe de Google Chrome est très répandu. Il est dorénavant compatible avec les appareils iOS, et la clé d’accès fonctionne. Voici comment la paramétrer.

Avec sa dernière mise à jour, Google vous facilite l’utilisation de la clé d’accès sous iOS. L’utilisation et la synchronisation avec iPadOS sont également plus pratiques et plus fiables. L’accès se fait via le navigateur Chrome.

Selon Google, le transfert de données fonctionne dans les deux sens. Cela signifie que les clés d’accès créées dans Google Chrome sous iOS ou iPadOS sont automatiquement disponibles sur tous les autres appareils, et inversement.

L’isolation d’iOS est de l’histoire ancienne

Jusqu’à présent, il n’existait qu’une seule solution isolée pour iOS et iPadOS, ce qui agaçait de nombreux utilisateurs et utilisatrices. Les clés d’accès créées sur Android, Windows ou macOS ne pouvaient pas être utilisées sur les iPhone ou iPad. De la même façon, le gestionnaire de mots de passe de Google enregistrait les clés d’accès de Chrome sous iOS ou iPadOS dans le trousseau iCloud, qui les synchronisait ensuite.

Pour que cela fonctionne sur tous les appareils, vous devez effectuer quelques réglages. Pas d’inquiétude, il suffit de le faire une fois. Petite restriction : cela ne fonctionne qu’à partir d'iOS et iPadOS 17, c’est-à-dire l’iPhone XR/XS ou plus récent.

Activer la synchronisation

Afin de configurer la synchronisation, ajoutez Chrome comme source dans l’appli Paramètres > Général > Remplissage automatique et mots de passe.

Les clés d’accès sont correctement synchronisées.
Les clés d’accès sont correctement synchronisées.
Source : Florian Bodoky

Vous devez définir un code PIN à six chiffres lors de la création du premier mot de passe dans le gestionnaire de mots de passe Google. Selon Google, les clés d’accès sont protégées par un cryptage de bout en bout. Sur iOS, le code PIN est nécessaire pour permettre l’accès à de nouveaux appareils. Sur Android, en revanche, c’est plus commode par empreinte digitale ou reconnaissance faciale.

Photo d’en-tête : Shutterstock

Cet article plaît à 11 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Depuis que j'ai découvert comment activer les deux canaux téléphoniques de la carte RNIS pour obtenir une plus grande bande passante, je bricole des réseaux numériques. Depuis que je sais parler, je travaille sur des réseaux analogiques. Un Winterthourois d'adoption au cœur rouge et bleu. 


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Commentaire(s)

Avatar