Guide

Conseil beauté pour la peau (très) sèche du visage

La peau sèche et squameuse est l’ennemie jurée de tout maquillage. Pour que ce dernier prenne le dessus lors d’un affrontement, vous aurez besoin d’une arme secrète graisseuse et de la bonne technique de combat au corps à corps. Je me suis inspirée du maquilleur professionnel Spencer pour les deux.

Le maquilleur professionnel Spencer, mieux connu sous le nom de « Painted by Spencer », commence chacun de ses tutoriels de maquillage spectaculaires par un produit que la plupart d’entre nous n’utiliseraient que le soir pour se démaquiller : le baume nettoyant Pro-Collagène d’Elemis. Dans ses vidéos, le professionnel utilise religieusement le nettoyant comme une sorte de base. De cette manière, il prépare la peau de ses mannequins à ce qui va suivre : beaucoup de maquillage ! Cela semble aberrant, mais avec la bonne technique, cela a du sens. Laissez-moi vous expliquer.

Une peau sèche donne au maquillage un aspect taché, voire écaillé, car elle absorbe toute l’humidité de ton fond de teint comme une éponge. Une peau bien hydratée et douce est donc l’essentiel pour un teint frais. Et cela commence par un nettoyage correct.

Et voilà comment ça marche

Massez soigneusement le baume riche sur votre peau. Vous remarquerez qu’il se transforme immédiatement en huile sous la chaleur de vos doigts. Laissez maintenant l’huile reposer quelques minutes sur votre visage, comme un masque. Cette étape est importante, car elle rend votre peau toute douce. Humidifiez ensuite vos doigts ou vaporisez un peu d’eau sur votre visage et continuez à masser. L’huile se transforme ainsi en une sorte de lait nettoyant qui nettoie votre peau en douceur sans la dessécher. Et maintenant, le clou du spectacle.

D’abord, bien masser.
D’abord, bien masser.
Source : Natalie Hemengül
Ensuite, tamponner.
Ensuite, tamponner.
Source : Natalie Hemengül

Au lieu de laver brutalement le gras sur votre visage comme d’habitude, procédez comme suit : humectez un tissu éponge avec de l’eau tiède et enlevez l’excédent de votre visage, en le frottant ou en le tamponnant doucement. En même temps, vous éliminez ainsi les peaux mortes. Vous laissez ainsi un film léger et nourrissant sur une peau souple et rayonnante. Si vous le souhaitez, vous pouvez maintenant appliquer votre soin hydratant habituel ou votre protection solaire.

Attention : avant de tester cette technique pour la première fois le jour de votre mariage, je vous conseille de l’essayer chez vous un dimanche. Ainsi, vous êtes sûre que le baume est compatible avec votre fond de teint (en allemand). Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours utiliser le baume comme un nettoyant ordinaire (matin et soir) et le rincer entièrement après le nettoyage.

Concernant le produit

Vous pouvez bien sûr combiner cette technique avec n’importe quel baume nettoyant. Mais l’arme secrète de Spencer est en fait l’un des produits les plus riches en son genre et, dans le contexte de mon répertoire, il est unique. Le fabricant le décrit comme « hydratant » et cela équivaut à un euphémisme. Le baume contient diverses huiles et son parfum est censé rappeler celui d’un spa. Une noisette de ce baume suffit déjà pour prendre soin de tout votre visage. La livraison comprend également une petite serviette éponge. Veuillez la laver avant de l’utiliser, sinon de nombreuses fibres blanches se colleront soudainement à votre visage.

De petits détails peuvent faire toute la différence dans un maquillage ou dans une coiffure. Dans cette série d’articles, je partage des techniques que j’ai apprises auprès de professionnel·les ou à force d’expérience.

Cet article plaît à 54 personne(s)


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Guide

    Le rouge à lèvres rouge est votre ennemi juré ? Suivez ces conseils pour l'affronter en toute confiance.

    par Natalie Hemengül

  • Guide

    Plus d’énergie pour vous occuper de votre peau le soir ? Vous devez peut-être romantiser la chose

    par Natalie Hemengül

  • Guide

    Attention, cette astuce beauté est réservée aux plus audacieux !

    par Natalie Hemengül

Commentaire(s)

Avatar