Copilot+ : Microsoft reporte le lancement de Recall
Pour le lancement des ordinateurs portables avec Copilot+, il manque Recall. Microsoft a reporté le lancement de la nouvelle fonction de recherche de l'IA.
Le 18 juin 2024, Copilot+ sera lancé. C'est à cette date que les nouveaux ordinateurs portables équipés de puces Snapdragon de Qualcomm seront disponibles. Cependant, l'une des fonctions disponibles exclusivement sur ces appareils a pris du retard. Microsoft a reporté le lancement de Recall.
Recall continue d'être testé dans le cadre du programme Windows Insider
Dans un Blogpost, Microsoft indique que Recall ne sera pas disponible au lancement de Copilot+. A la place, la fonctionnalité sera disponible dans les semaines à venir via le programme Windows Insider pour les testeurs enregistrés.
Cela signifie que l'une des quatre grandes fonctions d'IA de Copilot+ sera disponible avec du retard. En revanche, les sous-titres en direct en anglais pour 44 langues, la génération d'images IA dans Paint et les optimisations pour les appels vidéo devraient être disponibles comme prévu. Malgré tout, il manque ainsi un grand - et controversé - cheval de bataille pour les nouveaux ordinateurs portables.
La fonction de recherche sait ce que vous avez fait l'été dernier
Recall est une fonction de recherche avancée qui parcourt vos e-mails et documents et sait ce que vous avez fait sur votre ordinateur. Pour cela, elle fait régulièrement des captures d'écran et reconnaît, avec l'aide de l'IA, ce qu'il y a à voir ou à lire.
La fonction peut être pratique, mais des inquiétudes ont récemment été exprimées, car les données étaient stockées sur les ordinateurs sans être cryptées et accessibles de l'extérieur. En conséquence, Microsoft a déjà fait passer la fonction de l'opt-out à l'opt-in. En d'autres termes, il faut désormais activer Recall en connaissance de cause.
Lorsque j'étais à l'école primaire, je m'asseyais dans le salon d'un ami avec de nombreux camarades de classe pour jouer à la Super NES. Aujourd'hui, je mets directement la main sur les dernières technologies et les teste pour vous. Ces dernières années, j'ai travaillé chez Curved, Computer Bild et Netzwelt, et maintenant chez Digitec et Galaxus.