Coros Vertix 2, la montre GPS d'aventure et sa batterie ultra performante
Test de produit

Coros Vertix 2, la montre GPS d'aventure et sa batterie ultra performante

La montre GPS d’aventure de Coros m’avait déjà convaincu avec sa batterie qui tient jusqu'à 45 jours. Le modèle suivant, la Vertix 2, va même plus loin : elle tient jusqu’à 60 jours avec une seule charge.

Charger, charger, et charger encore... l’ordinateur portable, le smartphone, les écouteurs, le GPS du vélo... Mes prises sont toujours sollicitées. Ou bien je cours dans tous les sens pour trouver un câble avant que mon téléphone ne s’éteigne. Les fournisseurs d’électricité se réjouissent, moi ça m’agace. Vous aussi ?

La Coros Vertix 2, une batterie ultra performante à mon poignet

Il existe une solution, en tous cas pour les montres sportives. C’est la boîte tech américaine Coros qui l’a trouvée, et elle se nomme la « Vertix 2 ». Elle prend la relève de la Vertix sur le marché depuis quelques mois et elle se fait remarquer avec son autonomie encore plus longue que le modèle précédent.

J’ai porté la Vertix pendant quelques mois en 2020 ; j’avais déjà été impressionné par sa longévité et d’autres caractéristiques.

Coros vient d’en rajouter une couche en augmentant l’autonomie de sa batterie de 45 à 60 jours. Cette montre GPS d’aventure est vraiment hallucinante ! Elles est livrée chargée à 70 % et tient encore 12 jours après 33 jours d'utilisation. Si elle était pleine, elle tiendrait 64 jours.

Bonne chance à la concurrence ! À titre comparatif, ma Fenix 6 Pro de Garmin tient 14 jours après une charge complète. Au lieu de la charger toutes les deux semaines, vous pouvez donc le faire tous les deux mois, pendant deux heures maximum. Voilà qui m’enchante et désole les fournisseurs d’électricité.

Après 33 jours, la batterie tient encore presque deux semaines de plus.
Après 33 jours, la batterie tient encore presque deux semaines de plus.
Le rétroéclairage est la fonction la plus vorace en électricité. Vient ensuite la mesure de la fréquence cardiaque.
Le rétroéclairage est la fonction la plus vorace en électricité. Vient ensuite la mesure de la fréquence cardiaque.

Spécifications

Ma première impression : un appareil à charger en moins

La batterie est vraiment impressionnante. À tel point que je redoute presque d’utiliser le câble de recharge. Il est d’ailleurs resté quelque part au fond de l’emballage d’origine. J'espère le retrouver si j’en ai besoin un jour, car je ne peux pas simplement en prendre un autre ; Coros a ses propres connecteurs.

Mais comprenez-moi bien, l'autonomie de la batterie n’est pas le seul garant de qualité. La précision du GPS, de la mesure de la fréquence cardiaque et de la saturation en oxygène, le confort de port et l’appli jouent aussi un rôle essentiel. N’oublions pas que la montre de sport n’était pas particulièrement conviviale pour ceux qui ne parlent pas anglais jusqu’à présent... Et que vaut sa nouvelle fonction musicale ?

Je la testerai au cours des prochaines semaines. Suivez mon profil d'auteur pour rester au courant et ne pas manquer mon compte-rendu complet sur la Coros Vertix 2 !

Cet article plaît à 65 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Ancien journaliste radio devenu fan de story telling. Coureur confirmé, adepte du gravel bike et débutant en haltères de toutes tailles. Quelle sera ma prochaine étape ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Commentaire(s)

Avatar