Déjà-vu : Birkenstock ramène "Boston" et "Arizona" avec des clous
Nouveautés + tendances

Déjà-vu : Birkenstock ramène "Boston" et "Arizona" avec des clous

Laura Scholz
11/12/2024
Traduction: traduction automatique

Les rivets ont fait leur retour sur les ceintures et les sacs depuis longtemps. Aujourd'hui, ils s'emparent aussi de nos pinsons préférés. Et nous rappellent les modèles phares du début des années 2000.

Les sandales "Arizona" et les sabots "Boston" de Birkenstock sont devenus (au sens figuré) une évidence. Elles font partie depuis longtemps de toutes les étagères à chaussures bien achalandées, sont souvent en solde et, en raison de leur grande popularité, ne craignent pas de faire grimper un peu leur prix.

On pourrait donc se détendre chez Birkenstock et continuer à regarder les ventes augmenter. La boutique marche bien. Mais pour que nous ne nous ennuyions pas, il y a une petite innovation décisive pour la saison des fêtes sur les sandales confortables, il est vrai, très minimalistes.

La
La
La
La

"Rivet", c'est-à-dire rivet, est le nom donné aux nouvelles éditions des deux modèles. Pour aller droit au but, ce sont précisément ces rivets qui s'étendent désormais le long de leur cuir velours. "Placés avec précision, sans contrepartie, ils sont particulièrement solides, mais pas trop enfoncés dans le cuir", explique-t-on sur birkenstock.com - pour que rien ne gêne ou ne frotte pendant la marche. Yay. Côté couleurs, on commence modestement dans le business des clous avec les variantes noir, taupe et açai. Quant au prix, il est plus audacieux : 220 francs pour la classique bride "Arizona Rivet", 245 francs pour la "Boston Rivet", fermée sur les orteils

Vous aussi, vous avez une impression de déjà-vu ?

Si c'est le cas, vous êtes probablement dans le jeu Birkenstock depuis longtemps. Plus précisément, une bonne vingtaine d'années. C'est en effet en février 2003 que le top model Heidi Klum a présenté sa première coopération limitée avec Birkenstock. Leur Unique Selling Point, vous vous en doutez : Les rivets. Et des pierres brillantes. Ce qui polarisait à l'époque - les Birkenstocks devaient encore lutter contre une image écolo pas cool et tenace - s'avère aujourd'hui (on pourrait presque dire) visionnaire.

Qui aurait cru que l'esthétique Birkenstock de Klum nous rattraperait ? Gain de mode ou échec total, donnez votre avis dans les commentaires.

Photo d’en-tête : Birkenstock

Cet article plaît à 20 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Toujours prête pour de la bonne musique, des voyages mémorables et pour boire.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Commentaire(s)

Avatar