De quel matériau est composée la lampe ?
Donnez votre avis. La solution se trouve juste après.
- Caoutchouc73%
- Silicone8%
- Latex19%
Le concours est terminé.
La designer Eline Van Dijkman démontre par son travail comment de nouveaux produits peuvent être créés à partir d’un matériau recyclé. Trouverez-vous quel matériau elle recycle pour fabriquer de belles lampes et de beaux meubles ?
Eline van Dijkman est une designer de produits qui a grandi en France. Elle a obtenu son diplôme à la Design Academy Eindhoven, dans les Pays-Bas, cette année. Comme elle souhaite en finir avec les déchets, elle a fait des recherches pour son projet de fin d’études sur la manière de transformer les vieux matériaux usagés en nouveaux produits. Elle a notamment créé une lampe à partir de matériaux de rebut, qu’elle a exposée à l’occasion de la Dutch Design Week. Les indications suivantes vous permettront peut-être de découvrir de quel produit il s’agit. Vous trouverez la solution dans le paragraphe suivant.
Le matériau recherché est apprécié de tous, car il peut être utilisé de manière polyvalente. Il peut être facilement modelé, mais revient aussi à sa forme initiale. Si quelqu’un s’y frotte, comme à la lampe magique d’Aladdin, cela lui est égal. C’est pourquoi il convient à la fabrication de produits qui entrent en contact avec des surfaces rugueuses. Mais parfois, il est lui-même utilisé pour enduire des vêtements imperméables ou des bandes et sangles élastiques.
Donnez votre avis. La solution se trouve juste après.
Le concours est terminé.
Dans son projet « Rubber - A Design Material », Eline Van Dijkman montre tout le potentiel qui se cache dans le caoutchouc. Son travail comprend une série de meubles d’extérieur et d’accessoires pour la maison. Les déchets de caoutchouc recyclés proviennent de la société DRI Rubber, qui traite et recycle différents mélanges de caoutchouc dans le monde entier.
La designer de produits voulait conserver et accentuer le caractère massif et brut du matériau en plaques. Elle imagine un avenir où « la consommation n’est pas synonyme de plus de déchets » et où elle peut créer des produits sans extraire de matières premières.
C’est le douzième épisode de la série « Devinez » dans lequel je vous fais deviner les matériaux utilisés.
Photo d’en-tête : Pia SeidelCet article plaît à 11 personne(s)
Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail.