Deux nœuds de bandana à connaître
Vous vous demandez comment faire pour porter un bandana avec un nœud coulissant ? C’est super facile ! Voici comment procéder.
Le bandana est un accessoire de sac, de ceinture de pantalon et de cou parfait pour un style décontracté et coloré. Si vous le portez autour du cou, vous devez faire attention à quelques aspects. Les nœuds doivent être esthétiques tout en restant ajustables à vos envies.
Si vous vous demandez depuis toujours comment d’autres personnes font pour porter des bandanas en alliant aussi bien nonchalance et panache, vous êtes au bon endroit. Même les pros des nœuds pourront peut-être s’inspirer d’une de ces deux variantes.
Enrouler intelligemment
Posez le foulard à plat et pliez deux coins opposés vers le milieu. Roulez le foulard allant d’un des coins pliés vers l’autre extrémité formée par le coin opposé plié. Vous obtiendrez un foulard proprement roulé.
Version 1 : le nœud de cravate
Passez le bandana roulé autour de votre cou comme vous le feriez avec une cravate, avec un côté plus long que l’autre. Prenez le côté long et passez en dessous du côté court, puis par-dessus, puis tirez vers le haut en passant par la boucle de cou.
Source : Laura Scholz
Source : Laura Scholz
Redescendez en faisant passer la pointe du foulard dans les nœuds et tirez pour créer un nœud à la hauteur de votre choix. Voilà pour la variante numéro 1, que vous pouvez détendre ou resserrer à volonté.
Source : Laura Scholz
Source : Photo : Laura Scholz
Version 2 : le nœud unilatéral
Difficile de faire plus simple. Pour ce nœud, vous posez le bandana symétriquement autour de votre cou. Faites un nœud simple desserré d’un côté. Puis faites passer l’autre extrémité à travers le nœud en passant par le haut.
Source : Laura Scholz
Source : Laura Scholz
En ne serrant pas complètement le nœud, vous pouvez ici aussi ajuster sa position en tirant sur l’extrémité libre.
Source : Laura Scholz
Source : Laura Scholz
Toujours prête pour de la bonne musique, des voyages mémorables et pour boire.