Guide
Dyson Hair : aperçu de tous les tests
par Natalie Hemengül
Dyson a optimisé l'Airwrap et l'a complété par de nouveaux accessoires. Tu découvriras ici ce qui a été modifié sur l'outil de coiffure et si ton modèle de première génération est désormais dépassé.
Je l'avoue : je n'ai pas pu m'empêcher de lever brièvement les yeux au ciel lorsque l'Airwrap "2.0" m'a été présenté lors de l'événement de presse virtuel de Dyson. Une nouvelle version améliorée du multi-styliseur de cheveux que j'ai déjà acheté en 2018 à prix d'or. Comme l'indique Dyson dans son communiqué de presse, il doit permettre un coiffage "plus rapide et plus simple", adapté à "encore plus de types, de styles et de longueurs de cheveux différents". Quelque chose en moi s'était sans doute préparé à un tout nouvel outil avant ce briefing.
Pourtant, à y regarder de plus près, les tentatives d'optimisation de Dyson ne semblent pas si mal. Oui, même intéressantes. Du moins en théorie. Les nouveautés devraient être commercialisées en mai. Mais qu'y a-t-il de nouveau et d'amélioré ? Et que se passe-t-il si, comme moi, tu possèdes déjà un Airwrap ? Je t'ai résumé les réponses aux questions les plus importantes.
Les changements concernent uniquement les embouts. Certains d'entre eux ont été développés et améliorés, d'autres sont entièrement nouveaux. La pièce à main elle-même n'a pas été modifiée. Par conséquent, tous les embouts s'adaptent toujours à l'appareil que tu possèdes déjà. Il est toutefois dommage que la couleur fuchsia emblématique ne soit plus disponible. À la place, Dyson mise sur le cuivre-nickel et le bleu nuit. Celles-ci sont certes très jolies, mais ne s'accordent que moyennement visuellement avec la pièce à main rose gaufrée de la première génération.
Jusqu'à présent, les embouts suivants étaient disponibles pour l'Airwrap :
Les quatre brosses à lisser ont été revues. Les modèles précédents avaient tendance à faire ressortir les petits poils. Désormais, les embouts des brosses soufflent les mèches de cheveux plus étroitement le long de la courbure de l'embout. Selon Dyson, cela assure plus de précision et de contrôle lors du coiffage, ce qui devrait conduire à un résultat plus lisse et plus souple.
Les cinq formats d'embouts à boucler ont également été revus. Jusqu'à présent, il fallait toujours deux embouts à boucles par format pour pouvoir coiffer les mèches de cheveux dans différentes directions. Désormais, un seul embout suffit pour boucler les cheveux dans le sens des aiguilles d'une montre et dans le sens inverse. Grâce à un petit interrupteur situé à l'extrémité, tu peux changer la direction du flux d'air sans changer l'accessoire lui-même. Cela permet de gagner du temps et de la place. Dyson ne conservera pas les embouts de la première génération dans son assortiment.
L'embout de séchage Coanda et l'embout peigne à dents larges font leur apparition. Le premier remplacera l'accessoire de séchage habituel. En appuyant sur un bouton, tu le transformes d'un sèche-cheveux en un outil qui dompte les cheveux courts et volants à la racine en les cachant derrière des mèches plus longues. Ce produit est l'équivalent de l'accessoire Flyaway, qui existe pour le sèche-cheveux Dyson Supersonic. L'embout peigne, quant à lui, a été spécialement conçu pour les cheveux bouclés et frisés et vise à leur donner forme, volume et longueur lors du séchage. Cet accessoire est déjà disponible pour le sèche-cheveux Dyson Supersonic.
Selon Dyson, tu pourras composer individuellement les accessoires de ton kit. De plus, un kit de mise à niveau complet sera également commercialisé au prix recommandé de 199 CHF, grâce auquel tu pourras compléter ton Airwrap de première génération avec les nouveaux embouts. Selon le fabricant, le prix conseillé du kit complet est de 649 francs.
Je découvrirai dans un prochain test ce que valent ces nouveautés. Tu trouveras ici tous mes articles sur Dyson Hair :
Quelque chose n'est pas encore clair pour toi ? Pose ta question dans la colonne des commentaires.
Auftaktbild: DysonEn tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris.