Économiser de l'espace de stockage : Android archive les applications inutilisées
Vous devriez à l'avenir pouvoir à nouveau utiliser plus d'espace de stockage sur votre smartphone sans devoir désinstaller des applications.
La mémoire pleine est la raison la plus fréquente de désinstaller une application, selon l'annonce faite sur le "Android Developers Blog". Pour éviter cela, les développeurs peuvent préparer leurs applications pour la nouvelle fonction "auto-archive".
Économiser plus de la moitié de l'espace de stockage
Les applications devraient occuper jusqu'à 60 pour cent d'espace en moins sur le smartphone après l'archivage automatique. La fonction ne supprime que la partie de l'app qui peut être téléchargée à nouveau sur le Play Store. Vos données dans l'application restent sur le smartphone et ne sont pas perdues, même sans sauvegarde. Si vous souhaitez à nouveau utiliser l'application, Android la téléchargera à nouveau. Un nuage de téléchargement au-dessus de l'icône de l'application signale les programmes archivés.
Le billet de blog n'indique toutefois pas au bout de combien de temps l'archivage automatique est activé. Ou si elle peut être choisie librement.
Pour les applications qui prennent en charge la nouvelle fonctionnalité, vous verrez l'archivage des applications comme une option à côté de la désinstallation. Si une nouvelle application ne peut pas être installée en raison d'un espace mémoire insuffisant, un message apparaîtra pour indiquer que la fonction doit être activée pour libérer de l'espace mémoire.
Si cette nouvelle fonction Android vous semble familière, sachez que sur iPhone ou iPad, il est possible de déplacer des applications depuis 2017 et iOS 11.
Photo de couverture : Android Developers BlogQuand j'étais petit, je m'asseyais dans le salon de mon ami avec tous mes camarades de classe et je jouais sur sa SuperNES. Depuis, j'ai eu l'occasion de tester toutes les nouvelles technologies pour vous. J'ai fait des tests chez Curved, Computer Bild et Netzwelt, et suis maintenant chez Galaxus.de.