Elon Musk devient l'actionnaire principal de Twitter et membre du conseil d'administration
Nouveautés + tendances

Elon Musk devient l'actionnaire principal de Twitter et membre du conseil d'administration

Coya Vallejo Hägi
5/4/2022
Traduction: traduction automatique

Elon Musk a acheté 9,2 % de Twitter. Le nouvel actionnaire principal obtient en outre un siège au conseil d'administration du groupe tech. Musk promet des "améliorations importantes" pour la plateforme.

Elon Musk a acquis 9,2 pour cent des actions de Twitter. Le milliardaire est donc désormais l'actionnaire principal du service américain d'informations brèves. L'achat d'actions a eu lieu dès la mi-mars, mais n'a été rendu public que le 4 avril par une annonce officielle de la Securities and Exchange Commission (SEC).

Musk ne s'est exprimé sur l'achat d'actions qu'après l'annonce. Dans un sondage Twitter, il a demandé à ses 80,4 millions de followers et à la communauté Twitter si la plateforme avait besoin d'un "Edit Button", c'est-à-dire d'une possibilité de corriger les tweets déjà publiés.

Musk siège désormais également au conseil d'administration

Après ce tweet, les spéculations allaient déjà bon train sur l'influence que Musk allait exercer sur Twitter dans son nouveau rôle d'actionnaire principal. Selon le New York Times, il a d'abord été dit qu'il s'agissait d'un investissement passif et que Musk ne voulait pas exercer d'influence active sur les affaires courantes.

Mais ce n'est pas le cas. Car il est désormais clair que l'homme le plus riche du monde va effectivement participer au développement de la plateforme.

Gemeinsam mit Twitter-CEO Parag Agrawal will Elon Musk «wichtige Verbesserungen» für den Kurznachrichtendienst bringen.
Gemeinsam mit Twitter-CEO Parag Agrawal will Elon Musk «wichtige Verbesserungen» für den Kurznachrichtendienst bringen.

Ainsi, le CEO de Twitter Parag Agrawal a annoncé le lendemain de l'annonce de l'achat d'actions que Musk ferait également partie du conseil d'administration de l'entreprise tech. Après des discussions communes au cours des dernières semaines, il est apparu clairement que Musk serait "un grand enrichissement" pour le conseil d'administration.

Cela parce qu'il croit en la plate-forme et qu'il est en même temps un critique virulent. Musk a confirmé l'information de son côté par un tweet de réponse. Il se réjouit de travailler ensemble pour apporter des "améliorations importantes" dans les mois à venir.

La part de Twitter de Musk a déjà pris de la valeur.

Selon le New York Times, l'achat d'actions par Musk devrait avoir coûté environ 2,9 milliards de dollars américains. Le quotidien s'appuie pour cela sur le prix de l'action en vigueur avant le week-end dernier. Après l'annonce de l'achat lundi, le prix de l'action Twitter a grimpé de 27 pour cent, portant la part de Musk à 3,7 milliards de dollars américains.

Avant l'achat d'actions par Musk, le prestataire de services financiers Vanguard était l'actionnaire principal du groupe technologique avec 8,8 pour cent des parts. L'ancien CEO et cofondateur, Jack Dorsey, possède 2,3 pour cent de Twitter.

Titelbild: Keystone

Cet article plaît à 12 personne(s)


User Avatar
User Avatar

« Je veux tout connaître ! Je veux des bas terrifiants, des hauts enivrants, des milieux bien moelleux ! » : ces mots d'un personnage culte de la télévision américaine reflètent pleinement mes pensées. Je partage cette philosophie de vie, y compris au travail. Ce que cela signifie concrètement pour moi ? Je trouve que chaque histoire, de la plus insignifiante à la plus incroyable, a son charme. 


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Commentaire(s)

Avatar