Extra fin et double caméra : Samsung surprend avec le Galaxy S25 Edge
Nouveautés + tendances

Extra fin et double caméra : Samsung surprend avec le Galaxy S25 Edge

Jan Johannsen
22/1/2025
Traduction: traduction automatique

La présentation de la famille Galaxy S25 s'est terminée par une surprise : Samsung annonce un Galaxy S25 Edge et montre tout de lui et pourtant rien.

Le générique de fin du livestream de l'événement Unpacked de Samsung avait déjà commencé, mais il a été soudainement interrompu après quelques secondes. Et tous ceux qui pensaient que Samsung n'avait pas grand-chose de nouveau à proposer cette année ont été surpris par le Galaxy S25 Edge.

Un petit nouveau dans la famille Galaxy S

Les Galaxy S25, S25+ et S25 Ultra sont rejoints par un quatrième smartphone : le Galaxy S25 Edge. On ne sait pas grand chose de ce nouveau membre de la famille, mais il s'agira d'un modèle particulièrement fin. C'est ce que l'on pouvait deviner dans les quelques séquences où l'on pouvait voir l'appareil dans son intégralité. Pour le reste, Samsung a surtout montré l'intérieur dans ses moindres détails.

Dans le flux, Samsung montre les différentes parties du Galaxy S25 Edge.
Dans le flux, Samsung montre les différentes parties du Galaxy S25 Edge.
Source : Samsung

Lors de la présentation sur place à San José, en Californie, le Galaxy S25 Edge a été exposé. Mais il fallait le regarder, pas le toucher. On en reste donc à la constatation de la finesse de l'appareil, sans indication précise de millimètres pour l'instant. On voit clairement qu'il n'y a que deux caméras à l'arrière du smartphone

Samsung montre le S25 Edge en comparaison de taille avec deux mannequins anonymes.
Samsung montre le S25 Edge en comparaison de taille avec deux mannequins anonymes.
Source : Rafael Zeier

Les caractéristiques techniques du Galaxy S25 Edge manquent pour l'instant, tout comme les informations sur sa disponibilité ou son prix. Les rumeurs actuelles font état d'une sortie au premier semestre 2025 et d'un prix inférieur à celui du S25 Ultra. En outre, une épaisseur de 6,4 millimètres circule. Ce serait 0,8 millimètre, soit environ 11,11 pour cent de moins que le modèle de base du S25.

Edge au lieu de Slim

L'ajout du nom Edge n'est pas nouveau pour Samsung. L'année dernière, par exemple, le Galaxy Book4 Edge et déjà en 2016, le Galaxy S7 Edge a été lancé sur le marché. Le smartphone se distinguait alors par des bords arrondis sur les deux longs côtés de l'écran. Une nouveauté qui avait fait sensation à l'époque.

Avec le Galaxy S25 Edge comme smartphone particulièrement fin, Samsung pourrait bien devancer Apple. Du moins, de nombreuses rumeurs circulent actuellement sur un iPhone Air particulièrement fin, qui serait une nouvelle variante de l'iPhone 17.

La foule se presse pour acheter le Galxay S25 Edge.
La foule se presse pour acheter le Galxay S25 Edge.
Source : Rafael Zeier

En revanche, l'ensemble de la présentation précédente était plutôt décevante. Par rapport au Galaxy S24, il n'y avait que des ajustements mineurs et de nombreuses fonctions d'IA sont accessibles sur d'autres appareils. Le Galaxy S25 offre tout au plus un gain de temps dans ce domaine. Ce sentiment mitigé, Samsung finit par l'éclaircir et suscite beaucoup de curiosité pour le Edge.

  • Nouveautés + tendances

    Présentation du Galaxy S25 : L'IA doit devenir une aide au quotidien

    par Jan Johannsen

Photo d’en-tête : Rafael Zeier

Cet article plaît à 37 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Lorsque j'étais à l'école primaire, je m'asseyais dans le salon d'un ami avec de nombreux camarades de classe pour jouer à la Super NES. Aujourd'hui, je mets directement la main sur les dernières technologies et les teste pour vous. Ces dernières années, j'ai travaillé chez Curved, Computer Bild et Netzwelt, et maintenant chez Digitec et Galaxus. 


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Commentaire(s)

Avatar