Galaxus lance sa place de marché en Allemagne
Nouveautés

Galaxus lance sa place de marché en Allemagne

Digitec Galaxus AG passe à la vitesse supérieure et lance son programme commerçant avec des revendeurs triés sur le volet dans le pays voisin. Les commerçants peuvent dès à présent proposer leur assortiment à la vente sous leur propre nom et sans frais de base sur la boutique en ligne allemande. Dans son pays d’origine, la place de marché du leader suisse du e-commerce a été lancée en 2016 et compte déjà plus de 400 partenaires.

Digitec Galaxus, le plus grand magasin en ligne de Suisse et du Liechtenstein, vend presque tout pour presque tous·tes, et ce en partie grâce a son programme commerçant. En effet, près de la moitié des plus de cinq millions de produits proposés à la vente sur la plateforme le sont via la place de marché et environ 20 % des articles vendus par Digitec Galaxus se recoupent avec des offres partenaires. Grâce à ce programme, les commerçants profitent de l’image de Galaxus, mais aussi de sa grande portée. En contrepartie, ces derniers permettent à Galaxus d’élargir son offre dans tous les secteurs, de l’électronique aux produits de supermarché en passant par les meubles, la mode, les jouets ou les articles ménagers. Fort de son succès en Suisse, le programme traverse donc la frontière pour être lancé sur galaxus.de.

Contrairement aux places de marché concurrentes, actives depuis longtemps en Allemagne, Galaxus mise sur un programme avec des commerçants sélectionnés avec soin : « Nos commerçants sont triés sur le volet et doivent correspondre à la marque Galaxus », explique Simon De Toffol, Business Engineer chez Digitec Galaxus. « Galaxus n’est pas un marché aux puces où règne le désordre ni une boutique où les commerçants peuvent payer pour être mis en avant. Les produits sont choisis et organisés en fonction des attentes de notre clientèle. » Pour son lancement, le programme compte déjà dix partenaires affiliés à galaxus.de, dont ComStern.de, Shopfair24 ou SwissCommerce.

Rejoindre le programme donne accès à des millions de client·es en Allemagne et en Suisse

Simon : « Les commerçants participant au programme de Galaxus jouissent en Suisse d’un canal de vente puissant, d’une excellente réputation, d’une forte communauté active ainsi que d’une énorme base de client·es. » En 2021, 2,3 millions de client·es ont effectué au moins une commande sur Digitec ou Galaxus. « En Allemagne aussi, Galaxus a réussi à se faire une bonne place en seulement trois ans, c’est pourquoi nous souhaitons désormais offrir la possibilité aux revendeurs locaux de rejoindre notre programme commerçants. »

Pour rejoindre le programme Galaxus, les commerçants ne doivent pas payer de frais initiaux ; une commission est ensuite prélevée sur chaque vente. Rejoindre le programme permet aux participants de toucher facilement des millions de client·es en Allemagne et en Suisse. Les commerçants intéressés par un partenariat retrouveront ici plus d’informations :

  • Nouveautés

    Devenez commerçant !

Images (autres photos sur demande) :
Image place de marché
Portrait Simon De Toffol
Logo Galaxus

Photo d’en-tête : Pour la première fois, des commerçants vendent sous leur propre nom sur galaxus.fr. Image : Christian Walker

Cet article plaît à 12 personne(s)


User Avatar
User Avatar
Daniel Borchers
Senior Communications Manager
Daniel.Borchers@galaxus.de

Un faible pour les bonnes séries, la musique forte, la science-fiction et le football (de deuxième division). En tant que responsable des relations publiques, je suis à la disposition des journalistes pour répondre à toutes leurs questions sur Galaxus et le commerce électronique honnête. 


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Commentaire(s)

Avatar