Samsung DUPLICATE Galaxy Watch 7 FR
40 mm, Aluminium, WLAN uniquement, S/M
Samsung transforme son portefeuille de montres : Une version Ultra vient s'ajouter à la Galaxy Watch7 en deux tailles. Elle marque des points principalement en termes d'esthétique et de taille de la batterie.
Cette année, tout est différent. Alors que l'année dernière, la Galaxy Watch normale était disponible en deux tailles et en version classique, Samsung propose cette année pour la première fois une Galaxy Watch7 Ultra. Celle-ci se distingue davantage de la Watch7 standard - malheureusement principalement sur le plan visuel et non technique.
Quelle montre ! La Watch7 Ultra est grande, encombrante et lourde. C'est un monstre dans tous les sens du terme. Ceux qui aiment les montres grandes et voyantes au poignet vont adorer. Mais pour beaucoup, l'Ultra est tout simplement trop belle. Et sur un poignet plus fin, la smartwatch ressemble un peu à un bloc. Surtout parce que la montre dépasse nettement. C'est aussi ce qui la différencie de la Galaxy Watch7, nettement plus discrète, sans Ultra.
Ce qui m'est arrivé plusieurs fois dans la prise en main : J'ai appuyé sur le nouveau bouton, à savoir la grande couronne au centre, pour revenir au cadran. Cependant, cela ne m'a permis de lancer que le chronomètre qui y est enregistré. Cela demande sans doute un temps d'adaptation.
La Galaxy Watch7 est disponible en deux tailles : 40 millimètres ou 44 millimètres. La version Ultra, disponible pour la première fois, mesure même 47 millimètres. Mais étonnamment, seules deux tailles d'écran sont prévues : à savoir 1,3 pouce pour la Watch7 normale et 1,5 pouce pour la Watch7 plus grande et pour l'Ultra. Cela signifie que l'Ultra a surtout un boîtier plus épais et plus lourd - mais pas un écran plus grand.
La qualité de l'écran AMOLED avec fonction Always-On est la même pour les trois modèles. Seule la luminosité de l'Ultra, avec 3000 nits, dépasse celle des deux autres modèles, qui offrent 2000 nits. Le processeur Exynos W1000 avec 2 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage et tous les capteurs sont également identiques
Au fait, le capteur BioActive, qui comprend des capteurs optiques, électriques et bioélectriques, est une nouvelle conception et devrait être encore plus précis que son prédécesseur. Le processeur serait également trois fois plus rapide et 30 pour cent plus économe que l'Exynos W930 utilisé dans la [Galaxy Watch6]
(/page/samsung-galaxy-watch-6-la-révolution-reste-une-belle-smartwatch-29559). Le fabricant a également amélioré le GPS. Pour la première fois, il peut se connecter aux satellites sur deux fréquences.
Les fonctionnalités de santé et de fitness sont les mêmes dans toutes les nouvelles montres. Ce qui est nouveau, c'est que la montre peut non seulement surveiller le sommeil avec un meilleur algorithme, mais aussi détecter l'apnée. Et ce, même selon les critères d'un appareil médical. Ainsi, les personnes qui ont trop d'arrêts respiratoires pendant la nuit reçoivent un message et peuvent faire examiner leur suspicion d'apnée par un médecin. Selon le marché, il faut toutefois attendre un peu avant que la fonction ne soit activée.
Les montres se connectent à tous les appareils Android, mais si vous les associez à un smartphone Galaxy, vous bénéficiez de fonctionnalités supplémentaires. Par exemple, des réponses automatiques dans Messenger, que l'IA suggère en fonction des conversations précédentes. Samsung a également intégré une commande gestuelle.
La Galaxy Watch7 est disponible au prix de vente officiel de 319 francs ou euros. Dans sa version plus grande, elle coûte 349 francs ou euros. Les prix sont donc restés les mêmes que l'année dernière. La Watch7 Ultra est significativement plus chère, à 679 francs ou 699 euros. Comment justifier ce surcoût - avec une base pratiquement identique?
Les différences mesurables se situent au niveau de la taille de la batterie : Avec 590 mAh, l'Ultra surpasse nettement les deux autres modèles avec 300 et 425 mAh. L'autonomie maximale de la batterie est de 100 heures. Même avec le suivi sportif, elle reste de 48 heures.
Le boîtier de l'Ultra est plus solide : avec un cadre en titane Grade 4 et une étanchéité à 10 ATM (ATM est l'unité d'atmosphère physique). La Watch7 normale ne supporte que 5 ATM. L'Ultra peut fonctionner de 500 mètres sous le niveau de la mer à 9000 mètres au-dessus - et dans des températures allant de moins 20 à plus 55 degrés.
La Galaxy Watch la plus chère prend en charge pour la première fois les entraînements multisports comme le triathlon. La natation, le cyclisme et la course à pied peuvent être mesurés en une seule séance d'entraînement. Le troisième bouton supplémentaire de l'Ultra est pratique, car il permet entre autres de démarrer directement les séances d'entraînement. Il permet également de déclencher une sirène d'urgence.
Mais si vous n'utilisez pas la montre dans des conditions extrêmes, vous n'obtiendrez une réelle valeur ajoutée que dans deux domaines pour le supplément de prix élevé. A savoir la batterie et le design.
Pour plus d'informations sur la commande et les soldes associés, consultez les pages suivantes:
Samsung DUPLICATE Galaxy Watch 7 FR
40 mm, Aluminium, WLAN uniquement, S/M
Samsung DUPLICAT Galaxy Watch 7 Ultra FR
47 mm, Titane, 4G, Taille unique
Vous trouverez ici les autres news de la keynote Samsung :
Les gadgets sont ma passion - qu'ils soient utilisés pour le bureau à domicile, pour le ménage, pour le sport et le divertissement ou pour la maison intelligente. Ou bien sûr aussi pour le grand hobby en dehors de la famille, à savoir la pêche.