Game Freak annonce un nouveau jeu "Pokémon Legends" et un jeu de cartes pour appareil mobile
27/2/2024
Traduction: traduction automatique
Lors d'une diffusion en direct de "Pokémon Presents", la Pokémon Company a annoncé un nouveau jeu de cartes pour smartphones ainsi qu'un nouveau jeu "Legends". Ce dernier pourrait même être un titre pour la Switch 2.
Le 27 février 1996, les premiers jeux "Pokémon" - "Rouge" et "Vert" - sont sortis au Japon. Depuis, les fans de Pokémon célèbrent le "Pokémon Day" à cette date. Habituellement, la célébration de ce jour donne lieu à quelques surprises et à de nouvelles annonces. C'est également le cas cette année.
La Pokémon Company a annoncé de nouveaux jeux et des mises à jour de titres existants lors d'un livestream. Vous pouvez voir la présentation complète dans la vidéo intégrée. J'ai résumé ci-dessous toutes les informations importantes.
"Pokémon Legends ZA" : Retour dans la région de Kalos
Avant la présentation, des rumeurs ont circulé selon lesquelles le studio de développement Gamefreak pourrait travailler sur un remake de "Pokémon Or & ; Argent". On a également spéculé sur des rééditions de "Noir & ; Blanc".
Avec l'annonce de "Pokémon Legends ZA", le studio surprend ses fans et livre à la place un nouveau spin-off de "Legends" qui se déroule dans la région de Kalos. Celle-ci est connue des jeux 3DS "Pokémon X & ; Y".
Le premier jeu "Legends", "Arceus", est sorti il y a deux ans sur la Switch et a convaincu avec un monde de jeu ouvert et de nouvelles idées de gameplay pour la capture et les combats. Le cadre du jeu était également rafraîchissant : au lieu d'un monde Pokémon moderne, une version historique de la région Hisui de Diamant et perle attendait d'être explorée. Le monde du jeu dans Legends ZA semble également se situer dans le passé, même s'il n'est pas aussi lointain que dans le premier épisode de Legends.
Selon Game Freak, l'aventure se déroule principalement dans la ville d'Illumina City, inspirée de Paris. Celle-ci est encore en construction et devrait devenir un lieu "appartenant à la fois aux humains et aux Pokémon". La bande-annonce ne précise pas si le jeu proposera également des mondes ouverts en dehors de la métropole. Ce qui est sûr, c'est que les Méga-Évolutions connues dans X & ; Y sont de retour. C'est ce que révèle une icône qui apparaît à la fin de la bande-annonce.
L'annonce de la sortie du jeu semble mystérieuse. "Legends ZA" ne devrait pas sortir avant 2025 pour les "systèmes Switch", selon Game Freak. La date de sortie tardive ainsi que la formulation étrange concernant le matériel laissent les fans spéculer sur le fait qu'il s'agisse d'un titre pour la Switch 2. Après tout, selon des rapports d'initiés, le lancement de la console next-gen de Nintendo a été reporté au premier trimestre 2025. Un jeu "Pokémon" pour le lancement aurait du sens. Les spéculations sont alimentées par l'absence de véritables séquences de gameplay dans la bande-annonce.
"Pokémon Trading Card Game Pocket" : Le nouveau jeu de cartes mobile arrive bientôt
Pour patienter jusqu'au prochain titre "Legends", une nouvelle édition du jeu de cartes "Pokémon" pour smartphones sortira avant la fin de l'année.
Contrairement au "Pokémon Trading Card Game Live" déjà disponible, la version "Pocket" se concentre sur des combats plus courts et plus rapides, que l'on peut jouer entre deux parties. De plus, un effort important a été fait pour traduire les cartes physiques dans le monde numérique. Ainsi, en plus des cartes régulières, il existe des versions "immersives" qui vous permettent de vous immerger dans l'illustration derrière la carte. C'est très joli.
, plusieurs mises à jour de jeux existants ont été annoncées.
Dans "Pokémon Cramoisi & ; Pourpre", des Raids Tera à durée limitée avec des versions puissantes de Bisaflor, Turtok et Glurak seront disponibles pour célébrer le "Pokémon Day". Dans "Pokémon Go", de nouveaux monstres de poche et tenues vous attendent. Celles-ci sont inspirées de l'anime "Pokémon Horizons".
L'application de suivi du sommeil "Pokémon Sleep" reçoit une mise à jour gratuite avec les trois bêtes légendaires Raikou, Suicune et Entei. Dans "Pokémon Masters EX", il y a de nouveaux dresseurs à combattre. De nouveaux événements à durée limitée vous attendent également dans le jeu de puzzle "Pokémon Café Remix" et dans la branche MOBA "Pokémon Unite".
Photo d’en-tête : The Pokémon Company
Domagoj Belancic
Senior Editor
Domagoj.Belancic@digitecgalaxus.chMa passion pour les jeux vidéo s'est éveillée au jeune âge de cinq ans avec la Gameboy originale et a grandi à pas de géant au fil des ans.