Gamescom 2022 Opening Night Live : le meilleur de la bande-annonce
Nouveautés + tendances

Gamescom 2022 Opening Night Live : le meilleur de la bande-annonce

Coya Vallejo Hägi
24/8/2022
Traduction: traduction automatique

De nombreux nouveaux jeux ont été présentés lors du show d'ouverture du plus grand salon du jeu vidéo au monde. Des sombres jeux d'horreur et de survie aux bouillonnants simulateurs de chèvres, il y en a pour tous les esprits.

Le plus grand salon du jeu vidéo et de l'informatique au monde ouvre ses portes aujourd'hui à Cologne. Jusqu'à dimanche, des centaines de milliers de joueurs et de fans se rendront à ce méga-événement. Et ce, alors que le salon n'a pu se tenir que virtuellement ces deux dernières années en raison de la pandémie mondiale de Covid 19.

La Gamescom a ouvert ses portes dès mardi soir, avec l'Opening Night Live (ONL). Chaque année, cet événement est l'occasion de faire de grandes annonces et de montrer les dernières bandes-annonces. Cette année encore, l'animateur Geoff Keighley a présenté des dizaines de nouveaux gameplays, de cinématiques et de mises à jour de productions de jeux actuelles au cours de cette projection de deux heures.

Nous en avons sélectionné quelques-uns pour vous ici. Si vous voulez voir l'événement en entier avec toutes les annonces, vous pouvez cliquer sur ce lien.

Everywhere

Il est temps de changer de monde, du moins si l'on en croit les développeurs du nouveau jeu en monde ouvert "Everywhere". L'ancien responsable de GTA, Leslie Benzies, présente pour la première fois sa dernière création dans la bande-annonce de l'Opening Night Live. Les scènes présentées promettent des panoramas futuristes, des courses-poursuites et une histoire épique. Mais il faudra encore attendre quelques mois avant que les joueurs puissent réellement s'y plonger. Adam Whiting, directeur adjoint du jeu, promet dans une courte interview qu'Everywhere sera disponible en 2023, mais le développeur ne donne pas de date précise. Il ne précise pas non plus sur quelles plates-formes le jeu sera disponible.

Dune : Awakening

Le spectacle de la bande-annonce se poursuit de manière non moins épique. "Fear is the mindkiller" (la peur est le tueur d'esprit), résonne en voix off, ce qui signifie clairement qu'une dangereuse planète désertique attend les joueurs et joueuses du monde entier avec des aventures et des épreuves de courage. "Dune : Awakening" est un MMO de survie en monde ouvert qui a également été présenté pour la première fois à l'ONL. Mais le studio Funcom n'a pas encore révélé la date exacte de sortie du jeu.

The Callisto Protocol

Le prochain jeu du groupe était certes déjà connu avant la Gamescom. Mais Glen Schofield, PDG du studio Striking Distance, a apporté pour ONL du gameplay inédit et d'autres détails sur ce jeu de survie et d'horreur sur ordinateur mettant en scène des mutants meurtriers. "The Callisto Protocol" sortira le 2 décembre sur Playstation 4 &amp ; 5, Xbox Series et Xbox One et sur PC.

L'héritage de Poudlard

Le 10 février 2023, nous retournons dans la légendaire école de sorcellerie de l'univers Harry Potter. Bien que le sorcier au sang mêlé ne sera pas représenté dans ce jeu. En effet, le jeu de rôle et d'action développé par Avalanche Software se déroule avant son temps, au 18ème siècle. Il s'agit d'utiliser la magie noire pour vaincre les forces obscures. "Hogwarts Legacy" est disponible sur Nintendo Switch, Playstation 4 &amp ; 5, Xbox Series, Xbox One et sur PC.

Sonic Frontiers

Sonic Frontiers est actuellement toujours en développement. La bande-annonce d'ONL montre des mondes inconnus et des antagonistes mystérieux qui poussent le hérisson bleu vers de nouvelles frontières. Outre la présentation de la bande-annonce, le studio Sega a révélé la date de sortie du jeu en monde ouvert : il sortira le 8 novembre prochain sur Nintendo Switch, Playstation 4 &amp ; 5, Xbox Series, Xbox One, PC.

Goat Simulator 3

Pour le troisième volet de Goat Simulator, une première bande-annonce était déjà connue. Mais pour la Gamescom ONL, le studio Coffee Stain North a apporté un premier gameplay du bouillonnant simulateur de chèvres. Le jeu sortira le 17 novembre prochain sur Playstation 5, Xbox Series et PC.

Retour à Monkey Island

On savait déjà qu'un nouvel épisode de la légendaire série de jeux d'aventure graphique de Ron Gilbert était en cours de développement. Lors de l'ONL, la date de sortie de ce jeu vintage a également été révélée : "Return to Monkey Island" sortira le 19 septembre 2022, ce qui correspond à la journée internationale "Parlez comme un pirate". Arrrr, les drapeaux des pirates seront alors hissés sur la Nintendo Switch ainsi que sur Mac et PC.

Moonbreaker

Dans l'univers coloré et extraterrestre de Moonbreaker, le but est de faire progresser vos équipes à travers différents combats. Le jeu tactique au tour par tour du studio Unknown Worlds Entertainment sera disponible sur PC en accès anticipé via Steam le 29 septembre. Les visiteurs de la Gamescom pourront déjà essayer ce jeu aux innombrables possibilités de personnalisation sur le salon.

Atlas Fallen

Dans ce nouveau jeu d'action-RPG du studio Deck13, vous vous frayez un chemin à travers les ruines d'un monde détruit par un combat de dieux en portant une armure étincelante. "Atlas Fallen" devrait être disponible en 2023 - on ne sait pas encore quand et où exactement pour le moment.

Dead Island 2

La clôture en apothéose de l'ONL a été consacrée à un jeu qui était en développement depuis très longtemps. "Dead Island 2" avait en effet été annoncé en 2014. La date de sortie, le trailer et le gameplay ont enfin été présentés à la Gamescom. Le jeu d'action-RPG de zombies de Deep Silver Dambuster Studios sortira le 3 février 2023 sur Playstation 4 &amp ; 5, Xbox Series, Xbox One et PC.

Image de couverture : Deep Silver Dambuster Studios

Cet article plaît à 20 personne(s)


User Avatar
User Avatar

« Je veux tout connaître ! Je veux des bas terrifiants, des hauts enivrants, des milieux bien moelleux ! » : ces mots d'un personnage culte de la télévision américaine reflètent pleinement mes pensées. Je partage cette philosophie de vie, y compris au travail. Ce que cela signifie concrètement pour moi ? Je trouve que chaque histoire, de la plus insignifiante à la plus incroyable, a son charme. 


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Commentaire(s)

Avatar