Google intègre la Wayback Machine dans la recherche
La fonction de recherche Google est remplacée par la fonction de mise en cache supprimée. Il existe désormais des liens vers les pages sauvegardées de la Wayback Machine d'Internet Archive (archive.org).
Cela a aidé dans différentes situations : Par exemple, lorsqu'une page ne s'ouvrait pas (assez rapidement) à cause d'un serveur lent (auparavant). Ou pour savoir ce qu'une entreprise a ajouté ou supprimé de son site. Il était également possible d'accéder à des sites bloqués dans sa propre région
Accès direct à l'Internet archivé
Le contact public de Google Search, Danny Sullivan, a déjà fait savoir dans le post de février en question que son entreprise avait des vues sur archive.org pour remplacer la fonction de cache. Il n'est donc pas surprenant que leur Wayback Machine soit maintenant officiellement lancée comme remplaçante.
La Wayback Machine vous permet de récupérer des sauvegardes ponctuelles de sites web depuis les débuts d'Internet. Vous pouvez ainsi voir à quoi ressemblait Internet il y a 20 ans. Il est également possible d'accéder à des sites qui n'existent plus.
Comment utiliser la nouvelle fonction Wayback-Machine
Le nouveau partenariat entre Google et Internet Archive Wayback Machine aboutit à un bon remplacement de la fonction de mise en cache. Et elle peut aussi faire plus : contrairement à l'ancienne fonction, elle n'affiche pas seulement la dernière variante d'un site web, mais d'innombrables instantanés selon le contenu.
Pour accéder aux copies de sites web du passé, vous devez cliquer sur les trois points d'un résultat et sélectionner "En savoir plus sur ce site". En outre, Google peut prendre un certain temps avant de déployer cette nouvelle fonctionnalité dans le monde entier. Au moment de la publication de cet article, elle n'est pas encore visible.
Le baiser quotidien de la muse stimule ma créativité. Si elle m’oublie, j’essaie de retrouver ma créativité en rêvant pour faire en sorte que mes rêves dévorent ma vie afin que la vie ne dévore mes rêves.