Google Pixel Watch 3
45 mm, Aluminium, WLAN uniquement, Taille unique
La smartwatch de Google entre dans sa troisième phase. Le fabricant a consacré ses améliorations à l'écran. La batterie a également augmenté. Ainsi, vous devriez avoir pour ainsi dire plus d'endurance pour votre entraînement individuel.
Dans le cadre de sa keynote, Google a renouvelé l'ensemble de sa configuration matérielle. Outre les nouveaux Pixel-Phones très attendus - y compris le premier Foldable en Suisse - la famille Pixel-Watch s'agrandit également.
Contrairement aux téléphones, l'apparence de la Watch n'a guère changé. Elle et son prédécesseur se ressemblent à s'y méprendre, y compris dans le choix des couleurs. La version la plus grande, avec un boîtier de 45 millimètres de diagonale, est disponible en noir mat, argent poli et hazel mat. La version plus petite de 41 millimètres est également disponible en Champagne Gold.
En outre, vous pouvez obtenir différents bracelets, qui se distinguent à la fois par leur couleur et leur matériau. Selon que vous préférez porter la montre uniquement pour l'entraînement ou également au quotidien. Vous pouvez également connecter la montre au Google Nest Hub et contrôler vos appareils smarthome de Google.
L'un des points forts de la nouvelle Pixel Watch est son écran. Ainsi, notre collègue Philipp Rüegg déplorait chez son prédécesseur qu'il lui fallait souvent plusieurs tentatives pour toucher les icônes. Google a amélioré le ratio écran/corps. La zone d'affichage active est 10 pour cent plus grande sur la version de 41 mm, et même 40 pour cent sur le modèle plus grand.
En outre, la luminosité de pointe est deux fois plus élevée que celle de son prédécesseur. Google annonce une valeur maximale de 2000 nits au lieu de 1000. La luminosité de l'écran Always On peut être réduite à un nit, en fonction de l'utilisation que vous en faites. Le taux de rafraîchissement s'adapte également et varie entre 1 et 60 hertz.
Les scores de santé et les modes d'entraînement sont au cœur de la smartwatch. La Pixel 3 dispose d'un indice de forme quotidien révisé qui vous donne des informations dès le matin. Dans ce que l'on appelle le "Morning Briefing", vous apprenez comment s'est passé votre sommeil ou si des valeurs comme la fréquence respiratoire, la saturation en oxygène et autres sont dans votre plage normale. Sur la base de ces valeurs, la montre doit ensuite adapter votre plan d'entraînement pour la journée - en tenant compte de l'objectif hebdomadaire. Vous pouvez également programmer des échauffements ou des refroidissements pendant votre jogging. Comme elle est étanche à l'eau et à la poussière (IP68), vous pouvez la porter sous la pluie ou à la piscine. L'altimètre et la boussole vous permettront ensuite de retrouver votre chemin.
Voici un aperçu de tous les capteurs :
-Boussole
-altimètre
-capteurs infrarouges pour la surveillance de la saturation en oxygène (SpO2)
-capteur optique de fréquence cardiaque multivoies
-Accéléromètre, gyroscope
-capteur de lumière ambiante
-capteur électrique de conductivité cutanée (cEDA) pour le suivi des réactions corporelles
-baromètre
-magnétomètre
Pour l'achat d'une Pixel Watch 3, Google vous offre également six mois de Fitbit Premium.
Google améliore également la batterie. On y trouve désormais 420 milliampères-heures au lieu de 306. Avec la personnalisation du taux de luminosité de l'écran, cela devrait normalement signifier une plus grande autonomie de la batterie. Toutefois, comme l'année dernière, Google annonce 24 heures avec l'affichage Always On et 36 heures en mode d'économie d'énergie extrême. La Watch est donc un peu plus lourde : 37 grammes au lieu de 31, sans le bracelet. Elle se recharge via USB-C - un cycle de charge complet prend 80 minutes.
Google a également fait des efforts dans le domaine audio. Les Pixel Buds Pro 2 ont été visuellement modifiés et disposent désormais d'un stabilisateur rotatif. Cela devrait améliorer à la fois le confort et le maintien dans l'oreille.
En outre, Google a amélioré la batterie : les Buds fournissent jusqu'à huit heures de musique avec réduction du bruit. Douze heures si l'ANC est désactivé. Entre 30 et 48 heures de son sont disponibles avec l'étui de chargement complet, selon que vous vous contentez d'une atténuation normale au lieu de l'ANC. Ensuite, vous devez charger l'étui via USB-C ou Qi (sans fil).
En plus du multipoint - c'est-à-dire la connexion des Buds à plusieurs appareils en même temps - il y a de nouveau le contrôle tactile pour la commande de la musique ou des appels, ainsi qu'une reconnaissance vocale automatique. Si vous commencez à parler, la musique ou le podcast s'interrompt automatiquement
Vous pouvez précommander la Pixel Watch 3 et les Pixel Buds Pro 2 en Suisse à partir du 12 août à 20h dans les couleurs suivantes : Peony (rose), Porcelain, Wintergreen et Hazel. Le lancement commercial de la Pixel Watch 3 est livré le 9 septembre.
Google Pixel Watch 3
45 mm, Aluminium, WLAN uniquement, Taille unique
Google Pixel Watch 3
41 mm, Aluminium, WLAN uniquement, Taille unique
Les Pixel Buds Pro 2 seront vendus à partir du 25 septembre 2024.
Depuis que j'ai découvert comment activer les deux canaux téléphoniques de la carte RNIS pour obtenir une plus grande bande passante, je bricole des réseaux numériques. Depuis que je sais parler, je travaille sur des réseaux analogiques. Un Winterthourois d'adoption au cœur rouge et bleu.