
Test de produit
Essai de Nothing Phone (2) : pas le meilleur smartphone, mais le plus cool
par Jan Johannsen
Les smartphones Pixel pourront bientôt être utilisés comme webcam ou être mis en mode réparation. Google teste actuellement de nouvelles fonctionnalités pour ses appareils.
Android 14 se fait encore attendre - le 4 octobre est la prochaine date de sortie probable - alors que Google teste déjà la première mise à jour. Celle-ci sera toutefois exclusive à ses propres modèles Pixel et leur apportera de nouvelles fonctionnalités. Celles-ci sont encore partiellement cachées dans le code.
Tous les trois mois, Google fournit de nouvelles fonctionnalités à ses appareils et services Pixel . Pour les smartphones, certaines nouveautés sont déjà tangibles. La "Android 14 QPR1 Beta" vous permet par exemple de modifier les raccourcis sur l'écran de verrouillage. Actuellement, ils ne permettent d'accéder rapidement qu'à l'application Home ou à Google Portefeuille. Bientôt, le mode "Ne pas déranger", la lampe de poche, le lecteur de code QR, le contrôle du volume, l'appareil photo ou l'enregistrement vidéo instantané seront probablement disponibles, rapporte notamment9to5Google.
Dans le code du logiciel bêta, on peut également trouver des indices qui peuvent être interprétés comme la possibilité d'avoir des widgets sur le lockscreen. Mais à part une ligne de code découverte par Mishaal Rahman, rien n'est encore visible à ce sujet.
Rahman, qu'un collègue qualifie de "cochon truffier de code Android", a également découvert des indices indiquant que les smartphones Pixel pourraient bientôt être utilisés comme webcam pour Windows sans applications supplémentaires . Les caméras frontales des modèles Pixel ne devraient avoir aucun problème à rivaliser avec les webcams, voire à les surpasser, en termes de qualité d'image.
Ce n'est pas tout. Rahman a également découvert des lignes de code qui mentionnent un mode de réparation. Celui-ci permettrait de protéger les données privées contre tout accès pendant une réparation. L'appareil n'aurait alors pas besoin d'être réinitialisé aux paramètres d'usine avant d'être renvoyé.
En revanche, les modifications apportées à l'utilisation de Google Search sont déjà plus visibles . Ainsi, il semble qu'il y ait bientôt un geste de navigation propre pour appeler le champ de recherche. Dans l'aperçu de l'application, un G flottant en bas remplace la barre de recherche en haut.
Pour l'instant, nous ne savons pas quand Google publiera la version finale d'Android 14 QPR1. L'expérience montre que la mise à jour des fonctionnalités est prévue pour début décembre. On ne sait pas non plus quels modèles de Pixel en bénéficieront et quand les fonctionnalités se répandront éventuellement sur les appareils d'autres fabricants. Bien que ces derniers les aient déjà partiellement intégrées dans leurs interfaces utilisateur. Par exemple, le Nothing Phone (2) vient de marquer des points avec les widgets du lockscreen.
Motorola vous permet déjà d'utiliser certains de ses smartphones Android comme webcam grâce à "ready for" et l'iPhone fonctionne depuis iOS 16 en combinaison avec macOS 13 Ventura. Apple appelle cette fonction "Continuity Camera" ou, en français, "caméra d'intégration". Samsung a déjà doté ses Galaxy d'un mode de maintenance pour préserver vos données pendant une réparation et les protéger contre tout accès non autorisé.
Photo de couverture : Jan JohannsenLorsque j'étais à l'école primaire, je m'asseyais dans le salon d'un ami avec de nombreux camarades de classe pour jouer à la Super NES. Aujourd'hui, je mets directement la main sur les dernières technologies et les teste pour vous. Ces dernières années, j'ai travaillé chez Curved, Computer Bild et Netzwelt, et maintenant chez Digitec et Galaxus.