Gorilla Glass Victus 2 : adapté pour les smartphones plus grands et plus lourds
Corning a présenté le Gorilla Glass Victus 2. Le fabricant a adapté la nouvelle version de ce verre résistant aux rayures et robuste aux dimensions actuelles des smartphones.
La résistance aux rayures du Gorilla Glass Victus 2 reste inchangée par rapport à son prédécesseur. Mais la stabilité en cas de chute sur du béton devrait être plus élevée. Selon Corning, environ 30% des smartphones atterrissent sur ce matériau. C'est pourquoi l'entreprise a mis l'accent sur ce point lors de son développement.
Le béton, un défi pour des smartphones toujours plus lourds
Comme le Gorilla Glass Victus de 2020, le nouveau Victus 2 devrait résister à des chutes de deux mètres de haut sur des surfaces solides mais pas très dures. Il s'agit par exemple de l'asphalte. Des améliorations sont prévues pour les matériaux plus durs comme le béton. Ici, Victus 2 devrait résister à des chutes d'un mètre. Cela ne sert peut-être à rien si votre smartphone vous glisse des mains devant votre visage. Mais s'il glisse de votre poche, oui. De plus, selon Corning, les produits concurrents ne résistent pas à plus de 50 centimètres de béton. La résistance aux rayures devrait rester inchangée par rapport au premier verre Victus. Par le passé, Corning a déjà troqué la résistance contre les rayures au profit d'une meilleure résistance à la rupture.
Toutes les données relatives à la hauteur de chute proviennent de tests en laboratoire - sinon, elles ne seraient pas comparables. Dans la réalité, d'autres facteurs tels que les pierres qui traînent peuvent avoir une influence négative. Il reste donc judicieux d'éviter de perdre votre smartphone à cause de la gravité.
Gorilla Glass Victus 2 est devenu nécessaire car les smartphones sont devenus 15% plus lourds et 10% plus grands qu'il y a quatre ans. Le poids plus élevé, en particulier, fait qu'ils se heurtent avec plus de force. Cela signifie que le verre doit être plus résistant pour supporter la même hauteur de chute.
Pourra être installé à partir de 2023
. Selon Corning, les fabricants de smartphones pourront installer le Gorilla Glass Victus 2 à partir de 2023. Le Galaxy S23 de Samsung, dont la rumeur dit qu'il sera présenté en février, pourrait par exemple être le premier modèle à utiliser ce nouveau verre.
Titelfoto: CorningQuand j'étais petit, je m'asseyais dans le salon de mon ami avec tous mes camarades de classe et je jouais sur sa SuperNES. Depuis, j'ai eu l'occasion de tester toutes les nouvelles technologies pour vous. J'ai fait des tests chez Curved, Computer Bild et Netzwelt, et suis maintenant chez Galaxus.de.