Grâce à la construction exclusive de la coque BOA, cette chaussure de ski Head gagne
Précision et confort sont deux des caractéristiques d'une bonne chaussure de ski. Dans son nouveau modèle "Kaliber 130 MV GW BOA2", Head utilise une double intégration BOA pour un meilleur ajustement. Ce concept a récemment été récompensé par un ISPO Award.
La nouvelle chaussure de ski "Kaliber 130 MV GW BOA2" établit de nouveaux standards de précision, selon Head. Elle dispose d'une construction de coque BOA exclusive, d'une toute nouvelle forme, d'une géométrie moderne et d'un nouveau chausson. La chaussure a été présentée au salon du sport ISPO à Munich, où elle a remporté un prix dans la section "Snowsports".
Le jury écrit à ce sujet : "Cette chaussure de ski offre une grande avancée en termes d'intégration BOA, y compris la molette de réglage séparée dans le collier de la tige. De plus, la construction de la coque ainsi que les améliorations apportées au chausson et à la forme offrent une excellente solution pour un ajustement précis dès la sortie d'usine."
Un boah au boa
Head affirme ne pas avoir simplement intégré le système BOA dans un design de chaussure existant, mais l'avoir entièrement intégré dans la tige et le bas de la chaussure de ski. Ce design permet "une précision micro-réglable, un maintien uniforme et une stabilité fiable" et permet aux skieurs de se concentrer sur la piste et non sur leur équipement.
Lorsque le système de fermeture est serré, la chaussure s'adapte automatiquement à la forme du mollet, selon le fabricant. Selon Head, "le câble peut se déplacer librement, de sorte que les manchons supérieur et inférieur s'adaptent automatiquement et indépendamment à la forme du mollet."De plus, le manchon BOA s'ajuste automatiquement et peut être réglé à partir d'un seul point de contact, alors qu'un manchon à boucle classique doit être réglé manuellement à partir de deux points
Des graphes dans une chaussure de ski
La "Kaliber 130 MV GW BOA2" intègre la technologie Liquid-Fit, qui permet un ajustement précis supplémentaire au pied. Et selon Head, elle contient du graphène tissé, "qui constitue une révolution dans la régulation de la température : Il vous garde au chaud ou au frais selon vos besoins, en fonction des conditions sur la piste. Il s'oppose également à la prolifération des bactéries, est antistatique et résiste à l'usure et au lavage."
La Head "Kaliber 130 MV GW BOA2" devrait également être disponible en version 110 flex et 105 pour femme à partir de septembre, pour un prix de 700 euros. Notre service achats est en train de déterminer si nous aurons ce produit dans notre assortiment et à partir de quand. Si possible, nous testerons le produit et nous vous en parlerons.
Ancien journaliste radio devenu fan de story telling. Coureur confirmé, adepte du gravel bike et débutant en haltères de toutes tailles. Quelle sera ma prochaine étape ?