Hasbro célèbre les 90 ans du "Monopoly" avec des packs d'extension
Nouveautés + tendances

Hasbro célèbre les 90 ans du "Monopoly" avec des packs d'extension

Stephan Lamprecht
23/1/2025
Traduction: traduction automatique

Plus d'action et des parties plus courtes - c'est ce que devraient apporter trois nouveaux packs d'extension du jeu classique "Monopoly". Mais leurs mécanismes peuvent être considérés comme douteux d'un point de vue pédagogique.

Certains l'adorent, d'autres sont plus sceptiques à l'égard du "Monopoly". Mais tout le monde y a sans doute déjà joué. La société Hasbro détient le brevet du jeu depuis 90 ans et profite de cet anniversaire pour sortir trois packs d'extension. Le fait que le précurseur du jeu soit bien plus ancien et qu'il ait fait l'objet de longues batailles juridiques sur les brevets est en quelque sorte en accord avec le jeu de la richesse et de l'immobilier.

Avec un peu de chance, vous pouvez "tout" acheter

Les trois kits complémentaires sont :

"Achetez tout"

"Jackpot de stationnement gratuit"

"Aller à la prison"

Avec "Achetez tout", c'est la chance qui décide si un joueur peut acquérir directement toutes les gares avec les huit cartes de droits de propriété incluses. Le complément permet en principe d'acheter toutes les zones d'action du plan de jeu. Les chances de gagner augmentent ainsi considérablement.

Hasbro écrit lui-même qu'avec l'extension, une partie peut être décidée en 40 minutes seulement. Le set contient également une carte de gain immédiat. Celui qui la tire gagne immédiatement la partie.

Avec "Free Parking Jackpot", le plateau de jeu du même nom se transforme en tambour de loterie. Les gains peuvent être des terrains gratuits ou de l'argent.

L'extension "Aller en prison" montre que le crime peut être payant, du moins dans le monde du Monopoly. Celui qui se retrouve en prison peut collecter des "cartes de corruption" pendant son séjour. Cela devrait permettre de piéger les autres joueurs.

Un nouveau gameplay

Les cartes contenues dans les extensions créent volontairement un déséquilibre entre les joueurs pendant une partie : Par exemple, celui qui parvient à s'emparer de la banque peut utiliser ses ressources financières pour acheter des terrains. Ainsi, les parties devraient effectivement durer moins longtemps.

L'effet pédagogique des "cartes corruption" est probablement discutable.

Les trois packs d'extension nécessitent le jeu de plateau et se fixent directement sur le plan de jeu. Hasbro n'a pas encore révélé la date de lancement en Europe.

Photo d’en-tête : Hasbro

Cet article plaît à 5 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Originaire d’Hambourg, je suis passionné de lecture et de hockey sur glace. De plus, j’aime passer du temps à améliorer ma maison connectée.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Commentaire(s)

Avatar