Hiroyuki Sanada signe pour "Shogun" saison 2
Après le succès de la mini-série "Shogun", une deuxième saison devrait suivre. Hiroyuki Sanadas, qui incarne le personnage titre Lord Yoshii Toranaga, aurait signé un contrat. Cependant, l'histoire est terminée. Quelle sera la suite de l'histoire ?
Mise à jour : 17 mai, 14h00 :
Disney, la maison mère de FX, l'annonce officiellement dans un communiqué de presse : "Shōgun" ne sera pas prolongé d'une, mais de deux saisons. L'acteur principal et producteur Hiroyuki Sanada sera de retour dans le rôle de Yoshii Toranaga
Voici la news originale du 14 mai:
Le succès aidant, la mini-série "Shogun" pourrait être poursuivie, même si l'histoire s'est arrêtée après le final. L'acteur principal et l'un des producteurs de la série, Hiroyuki Sanada, aurait signé un contrat pour une deuxième saison, rapporte le portail de médias en ligne Deadline. Cela est considéré comme décisif pour un renouvellement, qui n'est cependant pas encore dans les tuyaux. Sanada incarne le personnage principal, Lord Yoshii Toranaga, un brillant stratège militaire. D'autres détails sont en cours d'élaboration et des contrats sont en cours de finalisation, nous dit-on.
Un problème pour une suite pourrait être l'absence de modèle littéraire. "Shogun" est basé sur le roman éponyme de James Clavell, vieux de près de 50 ans et comptant plus de 1000 pages. Cependant, la mini-série en dix épisodes a déjà raconté l'histoire du livre. Il n'y a pas de deuxième volume. Les showrunners devraient donc imaginer leur propre suite.
La position des co-showrunners sur une suite
Dans une interview accordée au Hollywood Reporter, Justin Marks, l'un des co-showrunners, s'est montré réservé sur une suite. "Je pense que si nous avions une histoire, si nous pouvions trouver une histoire, nous serions ouverts à cela", a déclaré Marks. En revanche, il a parlé avec enthousiasme du livre "Tai-Pan" de Clavell "The Asian Saga" et d'une éventuelle adaptation de ce modèle.
Dans une précédente interview accordée au Hollywood Reporter, les deux showrunners s'étaient montrés beaucoup plus critiques à l'égard d'une deuxième saison. Ils avaient évoqué comme principales préoccupations, d'une part, la production intensive et, d'autre part, le long délai écoulé depuis le tournage.
L'importance pour la course aux Emmy Awards
Une décision finale sur le renouvellement de "Shogun" devrait être prise au plus tard fin mai. La date limite de dépôt des candidatures pour la cérémonie des Emmy Awards de cette année sera alors fixée. En cas de renouvellement, "Shogun" pourrait concourir dans la catégorie reine des séries dramatiques. Dans le cas contraire, elle ne figurerait que dans la catégorie mini-série ou téléfilm. Un triomphe dans la discipline reine est synonyme de prestige nettement plus grand. Les chances de "Shogun" seraient très bonnes dans les deux catégories.
Vous trouverez ici une critique de la série après les deux premiers épisodes par mon collègue Luca:
Mes intérêts sont variés, j'aime simplement profiter de la vie. Toujours à l'affût de l'actualité dans le domaine des fléchettes, des jeux, des films et des séries.