Huawei Mate 50 Pro présenté : Des smartphones avec SMS satellites
Nouveautés + tendances

Huawei Mate 50 Pro présenté : Des smartphones avec SMS satellites

Jan Johannsen
8/9/2022
Traduction: traduction automatique

Huawei a présenté ses premiers smartphones capables d'envoyer des messages texte par satellite, le Mate 50 et le Mate 50 Pro.

Début septembre Le directeur d'Android de Google, Hiroshi Lockheimer, a annoncé que les connexions par satellite arriveraient sur les smartphones Android avec Android 14. Huawei n'a pas attendu et a présenté le Mate 50 et le Mate 50 Pro, qui peuvent envoyer des messages texte par satellite.

Les SMS par satellite et dix diaphragmes

Huawei utilise le système de satellites Beidou pour le Mate 50 - quasiment l'équivalent chinois du GPS (États-Unis) ou de Galileo (UE). Cependant, Beidou ne couvre de manière fiable que la zone asiatique. La couverture mondiale est encore en cours de développement et pourrait se faire attendre plus longtemps après une coopération avec le système de satellites Galileo de l'UE qui a échoué il y a quelques années. Cette fonction ne devrait être utilisée qu'en cas d'urgence en raison de la faible bande passante similaire à celle de l'iPhone 14.

Si vous n'êtes pas tenté par l'envoi de SMS dans les zones blanches, le Mate 50 Pro pourrait vous convaincre avec son écran OLED de 5,74 pouces avec un taux de rafraîchissement maximal de 120 Hertz. Le Mate 50 offre 5,7 pouces et 90 Hertz. Les deux smartphones disposent de huit gigaoctets de mémoire vive et du Snapdragon 8+ Gen 1 - mais dans une version 4G.

L'appareil photo principal de 50 mégapixels et l'appareil photo ultra grand angle de 13 mégapixels sont identiques sur les smartphones. La caméra principale offre une ouverture variable avec dix niveaux d'ouverture. Sur le Mate 50 Pro, le troisième appareil photo est un téléobjectif de 64 mégapixels avec un zoom numérique 200x. Sur le Mate 500, il s'agit "seulement" d'un zoom numérique 100x - et surtout d'une résolution de 12 mégapixels seulement pour le téléobjectif.

Huawei continue de commercialiser des smartphones sans services Google en Europe malgré le boycott américain - le dernier en date étant le Nova 10 Pro. Mais pour le Mate 50 (Pro), d'autres ajustements de la version globale devraient être nécessaires. En tant que modèle LTE sans 5G, il ne devrait pas avoir de chance dans sa gamme de prix. De plus, la connexion satellite devrait fonctionner au-delà du système Beidou ou serait absente en Europe.

Cet article plaît à 35 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Quand j'étais petit, je m'asseyais dans le salon de mon ami avec tous mes camarades de classe et je jouais sur sa SuperNES. Depuis, j'ai eu l'occasion de tester toutes les nouvelles technologies pour vous. J'ai fait des tests chez Curved, Computer Bild et Netzwelt, et suis maintenant chez Galaxus.de. 


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Commentaire(s)

Avatar