IFA : Ninja annonce une machine à slush pour la maison
Lancé il y a quelques semaines aux Etats-Unis, le Slushi est constamment en rupture de stock. Le fabricant Ninja l'a annoncée pour l'Europe à l'occasion du salon de la technologie IFA. La machine transforme les liquides en boissons glacées en 30 minutes.
Les boissons Slush ("boue" en anglais) font fureur auprès des enfants. La glace à boire semi-congelée peut être achetée au cinéma, lors de fêtes ou sur les lieux de vacances. Le fabricant américain SharkNinja a développé une machine à slush pour une utilisation à domicile. Elle sera bientôt disponible en Europe.
L'intérêt de cette machine est qu'il suffit d'y verser des liquides et non de la glace comme sur d'autres modèles. La consistance originale n'est donc pas diluée. Le Ninja Slushi a été lancé il y a quelques semaines aux États-Unis au prix de 300 dollars - et depuis, il est constamment en rupture de stock.
Selon le site américain, la préparation ne prend que 15 minutes. Dans le dossier de presse pour l'Europe, le fabricant est plus prudent et parle de 30 minutes. Pour des quantités plus importantes, la seconde valeur est certainement plus réaliste. Ensuite, le résultat est brassé et reste au frais jusqu'à 12 heures. Différents programmes sont sélectionnables pour les slush, les boissons avec alcool, le café glacé ou les milk-shakes.
Une consistance parfaite pour la boisson test
Au salon de la technologie IFA de Berlin, j'ai pu goûter une slush aux fruits exotiques préparée sur place. C'est surtout la consistance qui est convaincante : comme de la glace liquide, bien homogène. Je ne sens pas de morceaux congelés, comme c'est parfois le cas avec des machines mal réglées ou lors de la préparation avec de la glace pilée.
En guise de conseil secret, la responsable du produit m'a dit qu'il fallait absolument que je fasse une slush avec du rosé. C'est délicieux, dit-elle. Aux États-Unis, on utilise souvent des mélanges de margarita ou de daiquiri prêts à l'emploi. Mais cela fonctionne aussi avec des jus de fruits, des boissons gazeuses, du sirop ou des cocktails mixés.
Important à savoir : Le Ninja ne fonctionne qu'avec des boissons sucrées, sinon l'évaporateur gèle et la machine s'éteint. Quatre pour cent de sucre est le minimum. Un excès d'alcool ne fonctionne pas non plus. Un capteur mesure la teneur et indique s'il y a trop de pour cent.
Les pièces peuvent toutes être facilement démontées et lavées au lave-vaisselle. C'est important, car la plupart des boissons préparées dans la machine sont assez sucrées et collantes.
Malgré la double possibilité d'utilisation - l'après-midi à l'anniversaire d'un enfant et le soir à la garden-party - la question se pose naturellement : le slushi pas si bon marché sera-t-il vraiment utilisé souvent ? Ou va-t-il bientôt prendre la poussière dans la cave à côté de la fontaine à chocolat et du mini-gril à pizza ?
Les gadgets sont ma passion - qu'ils soient utilisés pour le bureau à domicile, pour le ménage, pour le sport et le divertissement ou pour la maison intelligente. Ou bien sûr aussi pour le grand hobby en dehors de la famille, à savoir la pêche.